Questions fréquemment posées
Dans quelle mesure l’immatriculation des yachts à Saint-Marin est-elle acceptée par les autorités maritimes du monde entier ?
L’immatriculation des yachts à Saint-Marin est largement reconnue et respectée par les autorités maritimes du monde entier. En tant que pavillon européen, il répond aux normes maritimes internationales et est pleinement conforme aux principales conventions, notamment SOLAS et MARPOL, le cas échéant.
Les bateaux battant pavillon de Saint-Marin peuvent naviguer librement dans les eaux internationales, entrer dans des ports étrangers et bénéficier de procédures de dédouanement fluides, tout comme les bateaux enregistrés sous d’autres pavillons européens établis.
Comme Saint-Marin dispose d’un registre moderne, transparent et conforme aux normes internationales, les autorités portuaires sont familiarisées avec sa documentation et son cadre juridique. Ce niveau élevé d’acceptation, associé à un traitement rapide et à une validité de cinq ans, fait de Saint-Marin l’un des pavillons émergents les plus attrayants d’Europe pour les propriétaires de yachts privés et commerciaux.
Quels sont les services supplémentaires offerts par BlueWater Registration Services ?
Les services d’enregistrement de BlueWater vous aident :
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Nomination d’un agent résident
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Création d’une société (si nécessaire)
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Traduction et légalisation de documents
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MMSI et licences radio
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Liaison avec les autorités et livraison par courrier
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Traitement complet de la demande, du début à la fin
Y a-t-il des inconvénients ou des risques ?
Certaines autorités portuaires peuvent examiner de plus près les pavillons relativement nouveaux. Les navires commerciaux doivent respecter des règles de conformité plus strictes. Les frais d’agent résident et de renouvellement s’appliquent pendant toute la durée de l’enregistrement.
Quels sont les principaux avantages de l’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin ?
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Traitement très rapide (provisoire en 2 jours)
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Validité de 5 ans avec renouvellement facile
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Aucune visite n’est requise pour les yachts privés de moins de 24 m
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Ouvert à toutes les nationalités
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Les licences MMSI/radio sont incluses dans la plupart des forfaits.
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Un drapeau européen reconnu et respecté
Le registre de Saint-Marin est-il consultable par le public ?
Oui. Les informations du registre sont accessibles par les voies officielles. Cela garantit la transparence pour la vérification de la propriété et la reconnaissance internationale.
Certains navires sont-ils exemptés de l’obligation d’enregistrement ?
Certains navires commerciaux ou catégories spéciales peuvent relever de réglementations maritimes différentes. Toutefois, le registre des yachts de Saint-Marin couvre la plupart des yachts de plaisance et des yachts commerciaux.
Quelles sont les langues acceptées ?
Le registre accepte les documents en anglais ou en italien. Si vos documents sont rédigés dans une autre langue, vous devez fournir des traductions certifiées.
Que se passe-t-il si je perds ou endommage le certificat d’enregistrement ?
Cela ne pose aucun problème, car Saint-Marin ne délivre que des certificats numériques qui peuvent être réimprimés autant de fois que vous le souhaitez.
Comment puis-je annuler l’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin ?
Il suffit d’introduire une demande de radiation et de renvoyer les formulaires appropriés. Un certificat de radiation vous sera alors délivré, vous permettant de vous enregistrer sous un nouveau pavillon.
Puis-je vendre ou transférer le navire après son enregistrement ?
Oui. Vous pouvez vendre ou transférer la propriété en soumettant une demande de changement de propriétaire accompagnée d’une preuve de vente et des documents d’identité du nouveau propriétaire.
Les yachts de plus de 24 mètres peuvent-ils être immatriculés ?
Oui. Saint-Marin accepte les yachts de plus grande taille, mais ceux-ci doivent satisfaire à des exigences techniques et de sécurité supplémentaires, et notamment faire l’objet d’inspections par des organismes reconnus.
Que se passe-t-il si je ne signale pas les changements ?
Le fait de ne pas signaler les mises à jour peut entraîner l’invalidité de la documentation, des sanctions administratives ou des problèmes lors des inspections ou de la revente.
Quelles sont les règles de dénomination et de marquage ?
Le navire doit afficher clairement sur la coque son nom et le port d’immatriculation (Saint-Marin). Le drapeau saint-marinais doit également être arboré conformément à la réglementation maritime.
Dois-je signaler les modifications apportées au registre ?
Oui. Tout changement de propriétaire, d’adresse, de caractéristiques du navire ou de détails techniques doit être signalé au registre pour que votre enregistrement reste valide.
Faut-il une identité MMSI ou une licence radio ?
Oui, les yachts de plus de 10 mètres nécessitent un numéro MMSI et une licence radio, qui peuvent être demandés en même temps que l’enregistrement. Pour les yachts de moins de 10 mètres, la licence radio MMSI à Saint-Marin est facultative, tandis que pour les yachts de plus de 10 mètres, elle est incluse dans le dossier d’enregistrement.
Dois-je présenter une preuve de paiement de la TVA ?
Aucune preuve formelle du paiement de la TVA n’est exigée par Saint-Marin. Cependant, les autorités fiscales de l’UE ou d’autres pays peuvent toujours demander une preuve si vous naviguez dans leurs eaux.
Quels sont les coûts impliqués ?
Les coûts varient en fonction de la longueur du bateau, de la durée de l’enregistrement et des options de service. Les petits yachts de moins de 10 m peuvent coûter quelques centaines d’euros par an, tandis que les navires plus grands ou les enregistrements commerciaux coûtent plus cher. Les frais d’agent résident et les services optionnels tels que les licences MMSI sont ajoutés séparément. Consultez notre page produit https://www.yachtregistration.company/san-marino-yacht-registration/ pour connaître nos prix les plus récents.
Quelle est la durée de validité de l’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin ?
L’enregistrement est généralement valable pour une durée de 5 ans pour les yachts privés. Il existe également des options d’enregistrement d’un an et des procédures de renouvellement simples. Pour les yachts de plus de 24 mètres et les yachts commerciaux, des frais annuels s’appliquent également.
Puis-je utiliser le voilier en attendant l’inscription définitive ?
Oui. Une fois que vous avez reçu le certificat provisoire, vous êtes légalement autorisé à naviguer sous le pavillon de Saint-Marin pendant que l’enregistrement permanent est en cours de finalisation.
En combien de temps puis-je faire immatriculer un yacht à Saint-Marin ?
L’enregistrement provisoire peut souvent être délivré dans un délai de deux jours ouvrables une fois que tous les documents sont complets. Le certificat permanent est délivré peu de temps après.
Une étude ou une inspection est-elle nécessaire ?
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Yachts privés de moins de 24 m: en général, aucune inspection par un tiers n’est nécessaire ; un formulaire d’auto-évaluation suffit.
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Navires commerciaux ou plus grands: Une inspection par un organisme reconnu peut être exigée, conformément aux codes de sécurité des yachts de Saint-Marin.
Quels sont les documents requis pour l’inscription ?
Les documents typiques sont les suivants
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Preuve de propriété (acte de vente ou certificat du constructeur)
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Passeport/carte d’identité ou documents de constitution de la société
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Procuration (si vous utilisez un agent)
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Certificat de radiation du pavillon précédent (le cas échéant)
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Spécifications techniques
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Traductions en anglais ou en italien si nécessaire
Pour les yachts privés de moins de 24 m, une auto-évaluation remplace une enquête formelle.
Puis-je utiliser un yacht immatriculé à San Marino pour des activités commerciales ou de charter ?
Oui, Saint-Marin autorise à la fois l’utilisation privée et commerciale. Les yachts commerciaux doivent se conformer aux codes de sécurité locaux et, selon la taille et le type du navire, peuvent nécessiter des inspections ou des documents supplémentaires.
Quels sont les tailles et les types de navires éligibles à l’enregistrement ?
Saint-Marin accepte les yachts de plaisance et les yachts commerciaux de moins et de plus de 24 mètres. Les yachts privés de moins de 24 mètres n’ont généralement pas besoin d’être inspectés, tandis que les navires plus grands ou commerciaux sont soumis à des règles de sécurité et d’inspection supplémentaires.
Qui peut immatriculer un yacht sous le pavillon de Saint-Marin ?
Toute personne ou société – quelle que soit sa nationalité – peut enregistrer un navire sous le pavillon de Saint-Marin. Les non-résidents n’ont qu’à désigner un agent résident de Saint-Marin qui agira en tant que représentant local et que nous vous fournirons.
Dois-je vivre à Saint-Marin ou avoir la nationalité saint-marinaise ?
Non. Il n’est pas nécessaire d’être résident ou citoyen. Les non-résidents doivent uniquement désigner un agent résident à Saint-Marin qui s’occupera des formalités en leur nom et que nous vous fournirons.
Quels sont les services supplémentaires offerts par BlueWater Registration Services ?
Les services d’enregistrement de BlueWater s’en chargent :
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Création d’une société pour les propriétaires non ressortissants de l’UE
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Traductions certifiées et légalisations
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Applications MMSI
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Contrôle des documents pour éviter les retards
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Envoi de certificats officiels dans le monde entier
Cela permet de gagner du temps et de garantir un enregistrement sans heurts et conforme.
Y a-t-il des risques ou des inconvénients ?
Bien que l’immatriculation polonaise soit juridiquement solide, certaines autorités portuaires de pays non membres de l’UE peuvent examiner les documents de plus près en raison de sa popularité auprès des propriétaires étrangers. En faisant appel à un agent réputé comme le nôtre et en conservant vos documents complets, vous éviterez tout problème.
Quels sont les principaux avantages de l’enregistrement polonais ?
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Drapeau de l’UE ✅ – largement accepté au niveau international
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Faible coût unique – pas de frais de renouvellement annuel
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Traitement rapide – navigation dans les jours qui suivent
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Ouvert à toutes les nationalités – structure flexible pour les propriétaires non européens
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Validité à vie – pour usage privé
Cette combinaison a fait de la Pologne l’un des drapeaux les plus populaires d’Europe.
Le registre polonais est-il consultable par le public ?
Oui. Toute personne peut effectuer une recherche dans la base de données polonaise REJA24 à l’aide du numéro d’immatriculation du navire, du HIN ou du nom. Il est ainsi plus facile de vérifier la propriété ou le statut du pavillon au niveau international.
Certains navires sont-ils exemptés de l’obligation d’enregistrement ?
Oui. Quelques catégories (par exemple, les navires commerciaux de passagers, les navires de pêche, les ferries intérieurs) relèvent d’autres registres maritimes polonais. Les navires de plaisance et de charter de moins de 24 m doivent être enregistrés auprès de REJA24.
Dans quelle langue le registre est-il tenu ?
Le registre officiel des yachts polonais est tenu en polonais. Toutefois, nous nous chargeons des traductions et des soumissions pour vous, de sorte que vous n’avez pas besoin de parler polonais vous-même.
Que se passe-t-il si mon certificat est perdu ou endommagé ?
Vous pouvez facilement demander un duplicata de certificat. Pour ce faire, vous devez soumettre une brève déclaration et payer une redevance. Le duplicata a la même valeur juridique que l’original.
Comment puis-je faire radier un bateau du registre polonais ?
Nous soumettons une demande de radiation et renvoyons le certificat d’enregistrement original. Un certificat officiel de radiation sera alors délivré, qui pourra être utilisé pour s’enregistrer sous un nouveau pavillon si nécessaire.
Puis-je vendre mon bateau après l’avoir immatriculé en Pologne ?
Oui. Lorsque vous vendez le bateau, il vous suffit d’introduire une demande de
L’enregistrement polonais est-il valable à vie ?
Oui. Contrairement à de nombreux autres pavillons, l’
Les navires de plus grande taille (>24 m) peuvent-ils être enregistrés ?
Le système polonais est conçu pour les navires
Que se passe-t-il si je ne signale pas les changements ?
Le fait de ne pas signaler les mises à jour peut entraîner des amendes, l’invalidation de documents ou des retards dans les transactions futures. Il est essentiel que votre enregistrement soit à jour pour que la revente ou l’inspection se déroule sans problème.
Quelles sont les exigences en matière de dénomination et de marquage ?
Votre navire doit afficher :
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Le nom et le port d’immatriculation (un port maritime polonais)
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Marquage clair de la coque conformément à la réglementation polonaise
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Étiquetage correct des bouées de sauvetage et des annexes
Le nom doit être unique et exempt de termes offensants ou trompeurs (par exemple, « POLICE », « RESCUE », etc.).
Dois-je signaler les modifications apportées à mon inscription ?
Oui. La législation polonaise exige que les propriétaires signalent tout changement – tel qu’un transfert de propriété, une modification du navire ou un changement d’adresse – dans les
Un numéro MMSI / une licence radio sont-ils nécessaires ?
Oui. Tous les navires de mer doivent avoir un numéro MMSI et une licence radio. Cette licence peut être demandée en même temps que l’immatriculation et son traitement prend généralement de
Dois-je prouver que la TVA a été payée ?
Non. Lors de l’enregistrement en Pologne, les autorités polonaises n’exigent pas de preuve que la TVA a été payée.
Combien coûte l’immatriculation d’un bateau en Pologne ?
Le coût total est compris entre 395 € et 595 €, en fonction de la taille de votre yacht. Il n’y a pas de frais annuels cachés pour les yachts privés de moins de 24 m.
Un enregistrement temporaire est-il disponible ?
Oui. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un
Combien de temps dure la procédure d’enregistrement en Pologne ?
Le délai moyen est de 1 à 3 semaines, en fonction de la rapidité avec laquelle les documents requis sont fournis. Nous proposons un service express gratuit qui peut délivrer des documents provisoires en un (1 !) jour seulement, ce qui vous permet de prendre la mer presque immédiatement.
Dois-je me désinscrire de mon ancien pavillon avant de poser ma candidature ?
Si votre bateau est déjà immatriculé sous un autre pavillon, il vous faut un certificat officiel de radiation ou une lettre confirmant la radiation. Cela permet de s’assurer que le bateau n’est pas enregistré simultanément dans plusieurs juridictions.
Quels sont les documents nécessaires pour l’immatriculation d’un bateau en Pologne ?
La documentation dépend de votre navire, mais elle comprend généralement les éléments suivants :
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Preuve de propriété (par exemple, acte de vente, facture ou certificat du constructeur)
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Copie du passeport/de la carte d’identité ou des documents d’enregistrement de la société
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Détails techniques (puissance du moteur, HIN/CIN, photos de la coque)
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Certificat CE ou équivalent pour les bateaux plus anciens
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Certificat de radiation précédent (le cas échéant)
Ces documents peuvent généralement être soumis sous forme numérique, ce qui rend la procédure simple et rapide.
Puis-je utiliser un bateau immatriculé en Pologne pour des activités commerciales ?
Oui, vous pouvez enregistrer votre navire en tant que navire privé ou commercial (affrètement coque nue). L’utilisation commerciale est autorisée à condition de choisir la bonne catégorie lors de l’enregistrement. De nombreuses sociétés d’affrètement utilisent le pavillon polonais parce que la procédure est rapide, rentable et reconnue dans toute l’UE.
Quels types de bateaux peuvent être immatriculés en Pologne ?
La Pologne autorise l’immatriculation des bateaux de plaisance et de certains bateaux commerciaux d’une longueur maximale de 24 mètres, y compris les voiliers, les bateaux à moteur, les semi-rigides et les jet-skis. Les bateaux neufs et d’occasion sont éligibles, à condition que les documents techniques et de propriété de base soient disponibles.
Existe-t-il des restrictions pour les ressortissants de pays tiers ?
Les ressortissants de pays tiers peuvent s’enregistrer sous le pavillon polonais, mais ils doivent généralement posséder le navire par l’intermédiaire d’une société de l’UE. Cette structure permet un accès légal complet à l’immatriculation polonaise tout en bénéficiant des mêmes droits et avantages que les ressortissants de l’UE. La plupart des agents d’immatriculation peuvent créer une telle société rapidement et à moindre coût si nécessaire.
Qui peut enregistrer un yacht sous le pavillon polonais ?
L’enregistrement d’un yacht en Pologne est ouvert à toute personne physique ou morale, quelle que soit sa nationalité. Il n’est pas nécessaire de vivre en Pologne ou d’être citoyen de l’UE. Les propriétaires, qu’ils soient ou non ressortissants de l’UE, peuvent enregistrer leur navire sous le pavillon polonais. Les citoyens non ressortissants de l’UE le font généralement par l’intermédiaire d’une structure de société de l’UE, ce qui est une procédure simple.
Saint-Marin est-il un pays qui jouit d’une bonne réputation ?
Oui, Saint-Marin est un pays qui figure sur la liste blanche de l’OCDE, ce qui signifie qu’il jouit d’une excellente réputation. (https://oecd.org)
La période de 10 ans pendant laquelle le taux d’imposition des bénéfices est fortement réduit peut-elle être reportée pendant la phase de faible rentabilité d’une entreprise en phase de démarrage ?
Oui, ce délai peut être reporté de 3 ans au maximum. 3 ans
Quel est le taux d’imposition sur les bénéfices très réduit pour une société maritime saint-marinaise ?
Le taux d’imposition sur les bénéfices très réduit pour une société maritime de Saint-Marin n’est que de 3,4 % des bénéfices de votre société. Ceci pour les 10 premières années de la société. Ce taux peut être reporté de trois ans au maximum pendant la phase de faible rentabilité d’une société en phase de démarrage. 3 ans au maximum dans la phase de faible profit d’une entreprise en phase de démarrage.
Quelle est la taxe sur les dividendes à Saint-Marin ?
À Saint-Marin, l’impôt sur les dividendes n’est que de 5 %.
Quels sont les honoraires du comptable de Saint-Marin ?
Si vous souhaitez recevoir l’offre formelle de l’expert-comptable de Saint-Marin avec lequel nous travaillons, il vous suffit de nous envoyer une demande d’offre par e-mail. Vous recevrez l’offre dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.
Saint-Marin est-il un pays européen réputé pour ma compagnie maritime ?
Oui !
En tant que plus ancienne république du monde, Saint-Marin offre une stabilité financière et politique, un cadre juridique solide et des avantages fiscaux exceptionnels.
Saint-Marin est une juridiction européenne très respectée pour l’établissement de votre entreprise.
Quel est l’impôt normal sur les bénéfices des sociétés à Saint-Marin ?
L’impôt normal sur les bénéfices des sociétés à Saint-Marin s’élève à 17 % des bénéfices de votre société. Mais pendant les 10 premières années (ou 13 ans au maximum en cas d’ajournement), vous ne payez qu’un faible impôt sur les bénéfices de 3,4 %.
Saint-Marin a-t-il la TVA ?
Non !
Saint-Marin n’a pas de TVA pour votre société maritime saint-marinaise lorsqu’elle fait des affaires en dehors de Saint-Marin. Idéal pour l’achat de yachts et d’autres investissements maritimes.
Une société maritime de Saint-Marin peut-elle avoir une personne physique comme actionnaire ou une société comme actionnaire ?
Oui !
Les deux types d’actionnaires sont possibles. Il peut s’agir de n’importe quelle nationalité ou juridiction dans le monde. (Pour les actionnaires russes, des limitations s’appliquent en fonction des restrictions).
La procédure de création d’une société maritime à Saint-Marin comprendra-t-elle un contrôle préalable ?
La procédure de création d’une société maritime à Saint-Marin comprend une vérification préalable de l’actionnaire, du directeur et du bénéficiaire effectif. Elle est incluse dans le prix.
Pourquoi dois-je fournir un extrait de casier judiciaire (ou bien sûr l’absence de casier) ?
Saint-Marin jouit d’une excellente réputation auprès des autorités du monde entier. Pour préserver cette réputation, il est important de fournir un extrait de votre casier judiciaire (ou l’absence de casier judiciaire) pour Saint-Marin. Vous pouvez demander cette déclaration aux autorités de votre pays. Il s’agit d’un document standard qu’elles produiront pour vous.
Quel est le capital social minimum requis pour une société maritime de Saint-Marin ?
Le capital social minimum d’une société maritime saint-marinaise est de 25 500 euros.
Vous devez verser ce montant sur le compte bancaire de votre propre entreprise à Saint-Marin. Après dépôt et vérification par le notaire, vous pouvez immédiatement utiliser ces crédits pour vos paiements et investissements professionnels.
Le capital social de 25 500 euros déposé sur le compte bancaire de votre entreprise à Saint-Marin peut-il être retiré immédiatement ?
Oui, vous pouvez immédiatement utiliser ce montant pour vos paiements et investissements professionnels après vérification par le notaire.
Suis-je personnellement responsable des pertes subies par ma société maritime saint-marinaise ?
Non, seuls les actifs de votre entreprise de Saint-Marin Maritime peuvent être utilisés en cas de perte ou de faillite. Vous ne pouvez pas être tenu personnellement responsable. (À l’exception de toute conduite coupable ou criminelle, comme dans toutes les autres juridictions).
Puis-je également utiliser la société maritime de Saint-Marin pour acquérir des biens immobiliers et des investissements ?
Oui, sans aucun problème !
Est-il obligatoire d’avoir une adresse de bureau local (virtuel) à Saint-Marin ?
Oui, il est obligatoire d’avoir une adresse de bureau local (virtuel) à Saint-Marin (comme dans toutes les autres juridictions). Nous pouvons nous en charger pour vous pour 300 euros par mois. Ce prix comprend l’utilisation d’un bureau partagé. Tous les services supplémentaires, tels que l’expédition du courrier et les services de secrétariat, peuvent faire l’objet d’un accord additionnel.
Les documents que je dois fournir pour créer une société maritime à Saint-Marin doivent-ils être rédigés en anglais ?
Oui, les documents qui ne sont pas rédigés en anglais doivent être traduits en anglais ou en italien par un traducteur qualifié.
Dans quel délai le capital social doit-il être déposé sur le compte bancaire de la société saint-marinaise ?
Le capital social doit être versé sur le compte bancaire de la société saint-marinaise dans les 120 jours suivant la création de la société maritime saint-marinaise.
Quel est le montant de l’impôt sur les sociétés à Saint-Marin ?
L’impôt sur les sociétés n’est que de 350 euros par an à Saint-Marin.
Une compagnie maritime saint-marinaise doit-elle avoir des employés ?
Oui, dans les six mois, la compagnie maritime de Saint-Marin doit avoir au moins un employé. Il s’agit généralement du directeur. Un deuxième employé doit être nommé dans les 24 mois. Il peut s’agir de n’importe quel type d’employé, avec le salaire souhaité.
Quel est l’impôt sur le revenu à Saint-Marin pour les salariés (personnes physiques) ?
L’impôt sur le revenu des salariés (personnes physiques) à Saint-Marin est progressif (de 9 % à 35 %) en fonction du montant du salaire. Votre comptable saint-marinais peut vous fournir des informations détaillées à ce sujet sur demande.
Les coûts et les investissements de la compagnie maritime de Saint-Marin peuvent-ils être déduits à Saint-Marin ?
Oui, presque tous les investissements et coûts des entreprises peuvent être déduits des impôts à Saint-Marin.
L’achat d’un yacht ou d’autres investissements commerciaux peut-il être effectué en franchise de TVA à Saint-Marin ?
Oui, l’achat d’un yacht ou d’autres investissements commerciaux peut être effectué en franchise de TVA par la compagnie maritime de Saint-Marin.
L’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise à Saint-Marin peut-elle se faire à distance ?
Oui, plusieurs banques à Saint-Marin permettent l’ouverture à distance d’un compte bancaire personnel ou d’entreprise. Nous pouvons vous fournir une introduction à ce sujet.
Un yacht battant pavillon commercial de Saint-Marin peut-il être utilisé à des fins privées ?
Oui, un yacht battant pavillon commercial saint-marinais peut être utilisé au maximum 90 jours par an à des fins privées. 90 jours par an pour un usage privé. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courriel aux autorités nautiques de Saint-Marin qui émettront alors une déclaration pour vous !
Puis-je effectuer des activités de location sans équipage avec l’immatriculation de mon yacht à Saint-Marin ?
Oui, vous pouvez légalement exercer des activités de location de bateaux nus avec l’immatriculation de yacht de Saint-Marin avec un maximum de 84 jours par an ! Vous pouvez télécharger un document à ce sujet ici : http://www.smsr.sm/wp-content/uploads/2021/11/211108-SMPL-2021-REG-017-1.pdf
Mon yacht est assujetti à la TVA dans l’Union européenne. Quel sera le statut de la TVA une fois que j’aurai enregistré mon yacht à Saint-Marin ?
Lorsque vous enregistrez votre yacht à Saint-Marin, le statut TVA de votre yacht reste inchangé et ne change pas !
Quelle société d’expertise / de classification puis-je utiliser pour inspecter mon yacht en vue de son immatriculation à Saint-Marin ? (Obligatoire uniquement pour les yachts de plus de 24 mètres et les yachts commerciaux)
Rina, Bureau Veritas, Lloyd’s, Turkish Lloyd, DNV et American Bureau of Shipping sont autorisés par les autorités nautiques de Saint-Marin à effectuer l’inspection des navires en leur nom.
Ils sont actuellement en train d’autoriser le reste des sociétés de classe de l’IACS.
Il est également possible d’utiliser le réseau d’inspection UDICER (www.udicer.eu).
Quels sont les permis de skipper qui peuvent être utilisés en combinaison avec l’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin ?
Tous les certificats, quelle que soit leur nationalité, sont acceptés, sans aucune restriction.
Quels sont les certificats de skipper acceptés pour un yacht immatriculé commercialement sous pavillon saint-marinais ?
Maître STCW II/2, CoC d’autres pays ayant ratifié la convention STCW sont tous acceptés.
Si je souhaite immatriculer mon yacht à titre commercial à Saint-Marin, dois-je fournir des documents supplémentaires ?
Non, les documents obligatoires sont exactement les mêmes que pour un yacht de plaisance. La seule chose à faire est de faire inspecter votre bateau par une société de classification agréée pour obtenir les certificats techniques et de sécurité.
Les documents obligatoires sont les suivants :
Copie couleur de votre passeport ou carte d’identité
-Documents de la société si le bateau appartient à une société
-Acte de vente ou certificat du constructeur
-Procuration (nous vous la fournirons)
-Preuve de suppression du registre précédent (le cas échéant)
-Certificat de jauge international précédent (le cas échéant)
-Formulaires de demande dûment remplis (nous vous les fournirons).
J’ai un petit yacht sous pavillon commercial de Saint-Marin ? Une inspection est-elle obligatoire ?
Pour le commerce, l’inspection initiale est obligatoire.
L’inspection peut être effectuée par un R.O. de Saint-Marin ou par un inspecteur agréé.
L’inspection permet de vérifier la conformité avec le code de sécurité des petits yachts de Saint-Marin et avec la convention du travail maritime de l’OMI (MLC2006).
Seuls les yachts de plus de 10 m peuvent être immatriculés commercialement à Saint-Marin.
Lorsque j’enregistre mon yacht en tant que yacht commercial, dois-je envoyer le rapport d’inspection de la société de classification en original aux autorités de Saint-Marin ? Dois-je envoyer l’original du rapport d’expertise de la société de classification aux autorités de Saint-Marin ?
Non, les autorités de Saint-Marin recevront les documents numériques directement de la société de classification.
Combien de temps dure au total la procédure d’immatriculation d’un yacht commercial à Saint-Marin ?
Une fois que nous et la société de classification avons fourni le dossier complet aux autorités nautiques de Saint-Marin, la procédure complète ne prend que deux jours ouvrables. Il s’agit de la procédure la plus rapide au monde.
Combien de temps dure la procédure d’immatriculation d’un yacht de plaisance à Saint-Marin ?
L’ensemble de la procédure d’immatriculation d’un yacht de plaisance ne prend que deux jours ouvrables. C’est la procédure la plus rapide au monde !
À quelle fréquence l’immatriculation d’un yacht de plaisance à Saint-Marin doit-elle être renouvelée ?
L’immatriculation d’un yacht à Saint-Marin ne doit être renouvelée qu’une fois tous les cinq ans.
L’hypothèque sur le yacht peut-elle être enregistrée à Saint-Marin ?
Oui, ce n’est pas un problème, mais cela entraîne des coûts supplémentaires.
Quelles sont les exonérations de TVA applicables aux yachts de location grecs ?
Les yachts de plus de 12 mètres bénéficient des exemptions suivantes :
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Exemption de TVA :
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Marinas
Chantier naval
Pièces détachées
Frais d’entretien
DANS LE CADRE DE LA CHARTE UNIQUEMENT ET À CONDITION QUE LE CARBURANT NE SOIT PAS PAYÉ PAR LE CLIENT :
–
Carburant détaxé / En Grèce uniquement
En Grèce, si vous exploitez votre propre yacht, il n’y a pas d’imposition car l’exploitation est exonérée d’impôt sur le revenu.
AVIS IMPORTANT
Pendant l’utilisation du yacht par le propriétaire ou les membres de sa famille, il n’y a aucune exonération pendant la période d’utilisation.
Quelles sont les qualifications (diplômes – certificats) nécessaires pour que le skipper puisse effectuer un affrètement avec la licence grecque d’affrètement ?
Les voiliers de moins de 24 mètres sont soumis à la réglementation sur les bateaux sans équipage. Tout diplôme de voile délivré par une administration ou un club nautique est donc accepté (RYA, etc.).
Qui sera le propriétaire du yacht de location ?
Vous ou votre entreprise serez ou resterez le propriétaire de votre yacht.
Ai-je besoin d’une entreprise pour utiliser le paquet de licences de la Charte grecque ?
Non, vous n’avez pas besoin d’une entreprise pour utiliser le paquet de licences de charte grecque.
Puis-je effectuer un affrètement partout en Grèce ?
Oui, vous pouvez exercer des activités de charter partout en Grèce.
Où puis-je obtenir des informations sur la mention d’équipage pour les yachts polonais commerciaux ?
Ici, vous pouvez envoyer un courriel pour demander des informations sur la mention d’équipage pour les yachts commerciaux polonais : https://en.ums.gov.pl/contact
Les bateaux battant pavillon de Gibraltar sont-ils soumis à des restrictions dans l’UE ?
Le changement général opéré par le Brexit concerne les ressortissants britanniques et la liberté de circulation au sein de l’UE. Le Royaume-Uni est désormais traité comme un pays tiers à l’UE et les visites dans l’espace Schengen sont donc limitées à 90 jours par tranche de 180 jours dans l’UE. Gibraltar lui-même est actuellement en cours de négociation sur ses propres arrangements géographiques du Brexit et devrait faire partie de l’espace Schengen.
Les yachts battant pavillon de Gibraltar doivent-ils payer la TVA dans l’UE ?
En ce qui concerne les yachts et la TVA après le Brexit, la plupart des yachts non européens sont soumis à l’admission temporaire lorsqu’ils entrent dans les eaux de l’UE, ce qui permet un séjour de 18 mois avant que le yacht ne soit tenu de payer la TVA dans l’UE. Les yachts qui entrent et sortent des eaux de l’UE doivent tenir un « journal de transit » de leurs ports avec les tampons d’entrée et de sortie. L’admission temporaire recommence chaque fois que le bateau quitte les eaux de l’UE, mais une fois de plus, il est important de conserver des documents clairs et concis montrant en particulier que vous avez quitté les eaux de l’UE. Vous pouvez par exemple visiter les îles Canaries qui, bien qu’étant espagnoles, ne se trouvent pas dans les eaux de l’UE.
Les yachts battant pavillon britannique immatriculés avant le Brexit et se trouvant dans les eaux de l’UE avant le 31 décembre 2021 et dont la taxe a été acquittée sont considérés comme ayant payé la TVA.
Une immatriculation à Gibraltar peut-elle être utilisée pour des activités d’affrètement de bateaux nus ?
Oui, un yacht peut être loué coque nue, ce qui est une option privilégiée par les propriétaires qui souhaitent être capitaine de leur propre yacht et dans ces circonstances, la personne morale est créée pour posséder le navire. Ou qui souhaitent louer le yacht pour une période donnée.
Puis-je obtenir une licence radio polonaise si j’ai une immatriculation de bateau polonaise ?
Oui, la première étape consiste à finaliser la procédure d’enregistrement du yacht polonais. Une fois cette procédure terminée, nous pouvons procéder à la demande de licence radio polonaise. Veuillez noter qu’il s’agit d’une procédure assez lente qui peut prendre jusqu’à deux mois.
Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir une licence radio polonaise ?
Pour obtenir une licence radio polonaise, vous devez 1. Avoir une licence d’opérateur radio de l’UE en cours de validité, délivrée par un organisme lié à l’UIT (https://itu.org). 2. L’équipement radio doit avoir un numéro CE et vous devez fournir le document CE de l’équipement radio.
La licence radio AIS & MMSI néerlandaise est-elle disponible pour tout le monde ?
Non, il est réservé aux citoyens néerlandais ou aux détenteurs d’une immatriculation Zeebrief néerlandaise pour leur yacht.
Combien de temps faut-il pour créer une licence radio AIS & MMSI néerlandaise ?
En général, votre licence néerlandaise AIS & MMSI Radio est prête dans les 24 heures.
Une licence radio néerlandaise AIS & MMSI a-t-elle un coût annuel ?
Oui, il y a une taxe annuelle sur la licence radio néerlandaise AIS & MMSI.
Que comprend la licence radio AIS & MMSI néerlandaise ?
Votre licence radio AIS & MMSI néerlandaise comprend un indicatif d’appel, un numéro ATIS et un numéro MMSI. Vous pouvez également ajouter les numéros de téléphone de vos contacts en cas d’urgence.
Pour obtenir une licence radio AIS & MMSI néerlandaise, dois-je présenter ma licence d’opérateur radio ?
Non, lorsque nous demandons la licence radio néerlandaise AIS & MMSI, les autorités ne nous demandent pas de leur montrer la licence d’opérateur radio.
Une licence radio AIS & MMSI néerlandaise peut-elle être transférée au nouveau propriétaire d’un yacht ?
Oui, cela ne pose aucun problème. La seule chose que nous devons mettre à jour, ce sont les numéros de téléphone de vos personnes à contacter en cas d’urgence.
Une licence radio AIS & MMSI britannique peut-elle être transférée au nouveau propriétaire d’un yacht ?
Non, ce n’est pas possible. Dans ce cas, la licence radio actuelle doit être supprimée. Une fois la licence supprimée, le nouveau propriétaire peut demander une nouvelle licence radio UK AIS & MMSI. De nouveaux numéros et un nouvel indicatif d’appel seront fournis. Il n’est pas possible de conserver les anciens numéros et l’ancien indicatif d’appel.
Pour obtenir une licence radio britannique, dois-je présenter mon certificat d’opérateur radio ?
Non, vous n’avez pas besoin de présenter votre certificat d’opérateur radio. Personne ne vous le demandera lors de la création de la licence radio britannique.
Que comprend une licence radio britannique ?
Une licence radio Uk comprend un indicatif d’appel, un numéro ATIS et un numéro MSI. Vous pouvez également ajouter les coordonnées de vos contacts d’urgence et leurs numéros de téléphone.
Le coût annuel d’une licence radio au Royaume-Uni est-il élevé ?
Non, une licence radio britannique n’entraîne pas de frais annuels.
Combien de temps faut-il pour créer une licence radio au Royaume-Uni ?
En général, il sera prêt dans un délai de 24 heures seulement.
La licence radio britannique est-elle disponible pour tout le monde ?
Oui, la licence radio britannique est accessible à tous.
La licence radio britannique peut-elle être utilisée en combinaison avec l’immatriculation d’un yacht au Royaume-Uni ou sous pavillon rouge ?
Oui et non, officiellement la licence radio britannique ne peut être utilisée qu’en combinaison avec une immatriculation de yacht britannique ou Red Ensign. Mais dans la pratique quotidienne, elle est combinée avec de nombreuses immatriculations de bateaux dans le monde entier. Sur les sites web tels que Shipfinder et Marinetraffic, votre yacht apparaîtra comme un yacht britannique.
Quel est le montant de la TVA à payer pour les yachts de moins de 24 mètres ?
La TVA applicable aux locations de yachts de moins de 24 mètres est de 13 %.
Combien de temps faut-il pour créer une société à responsabilité limitée au Royaume-Uni ?
En général, il faut deux jours ouvrables pour créer une société à responsabilité limitée au Royaume-Uni.
Faut-il une adresse statutaire au Royaume-Uni pour créer une société à responsabilité limitée britannique ?
Oui, vous avez besoin d’une adresse légale au Royaume-Uni. Cette adresse est incluse dans le paquet UK Limited.
Le maintien d’une société anonyme britannique entraîne-t-il des frais annuels ?
Oui, il y a des frais annuels pour maintenir votre société anonyme britannique. Ces frais concernent 1. L’adresse statutaire, 2. le dépôt des comptes, 3. le dépôt des déclarations de confirmation, 4. la représentation au Royaume-Uni.
Quelqu’un peut-il demander la création d’une société anonyme britannique ?
Oui, les citoyens de toute nationalité peuvent demander la création d’une société anonyme britannique.
Tout le monde peut-il être administrateur ou actionnaire d’une société anonyme britannique ?
Oui, tout citoyen de n’importe quel pays peut devenir directeur ou actionnaire d’une société anonyme britannique.
Les sociétés anonymes britanniques que vous créez sont des sociétés « dormantes ». Peuvent-elles faire du commerce ou déployer des activités commerciales de quelque nature que ce soit ?
Non, une société dormante est une société « endormie » qui ne fait pas de commerce et ne déploie aucune activité commerciale.
Que se passe-t-il si je ne paie pas les frais annuels de maintien de ma société anonyme britannique ?
Si vous ne payez pas les frais annuels de maintien de la société à responsabilité limitée britannique, votre société n’aura plus l’adresse statutaire obligatoire au Royaume-Uni. En outre, aucun dépôt de comptes ni de déclarations de confirmation n’est effectué. Le propriétaire de la société s’expose alors à de lourdes pénalités. Si vous n’avez plus besoin de votre société à responsabilité limitée britannique, il est toujours important de la supprimer. Nous pouvons le faire pour vous !
Quelle est la procédure à suivre pour supprimer ma société anonyme britannique ?
Si vous faites appel à nos services pour supprimer votre société anonyme britannique, le dossier de suppression sera créé et envoyé à notre notaire britannique. Une fois qu’il aura déposé la demande de suppression, il y aura une période de réflexion de 2 mois. Après cette période, votre société sera définitivement supprimée.
J’ai des amis ou de la famille au Royaume-Uni, pouvons-nous utiliser leur adresse pour créer la société anonyme britannique ?
Non, nous n’utilisons que notre propre adresse légale au Royaume-Uni.
Dois-je effectuer des déclarations fiscales pour ma société anonyme britannique en sommeil ?
Oui, mais nous nous en occupons tant que les frais annuels ont été payés.
Pour lequel de vos types d’enregistrement puis-je utiliser une société anonyme britannique ?
Vous pouvez utiliser la société à responsabilité limitée britannique pour l’enregistrement au Royaume-Uni, à Gibraltar et en Pologne.
Les yachts de moins de 12 mètres sont-ils exemptés de TVA en Grèce ?
Non, seuls les yachts de location de plus de 12 mètres sont exonérés de TVA.
Quel est le nombre minimum de jours d’affrètement requis pour bénéficier des exonérations de TVA en Grèce ?
Nombre minimum de jours de charte à effectuer sur une période de trois ans.
105 jours si le yacht est loué sans équipage, sinon 75 jours ou 25 jours pour les yachts classiques et 5 à 20 % de réduction en fonction de l’âge du yacht.
Aucun nombre minimum de jours n’est exigé pour les yachts assujettis à la TVA.
Quelles sont les conditions d’emploi de l’équipage avec la licence d’affrètement grecque ?
Il n’y a pas d’exigences en matière d’équipage en Grèce pour les locations commerciales de yachts de moins de 24 mètres.
S’il y a un équipage à bord, les autorités grecques ne demanderont que le contrat de travail et une assurance maladie (rien d’autre). (RIEN D’AUTRE).
Toutes les autres questions, les cotisations sociales, etc. sont du ressort du propriétaire et du marin.
Je souhaite acheter un yacht en franchise de TVA. Comment cela fonctionne-t-il ?
En ce qui concerne la Grèce, vous bénéficierez d’une exonération de TVA et, tant que le yacht naviguera en Grèce, AUCUN PROBLÈME DE TVA NE SERA SOULEVÉ.
Bénéficierons-nous d’une exonération de TVA sur le carburant, l’amarrage, etc. Et comment cela fonctionne-t-il ?
Oui, sur la base de la licence d’affrètement grecque, vous bénéficierez d’une exonération de TVA en Grèce sur des questions telles que le carburant, l’amarrage, etc. Cela signifie qu’en Grèce, vous payez des prix exempts de TVA. Si votre lieu d’affrètement se trouve en dehors de la Grèce, il est conseillé de vérifier si cette exonération s’applique également dans le pays où vous vous trouvez. En effet, ce sont toujours les règles nationales locales qui s’appliquent.
En cas d’utilisation privée, un contrat doit être signé et la TVA doit toujours être payée ?
Non, il n’y a pas de TVA pour l’utilisation privée du bateau de location.
Quelles sont les formalités d’embarquement ?
Les formalités à l’embarquement sont les suivantes :
– Contrat de location en 5 exemplaires
– Liste de l’équipage et des passagers
– Copie du registre du bateau
– Copie de l’assurance du bateau
– Licence du skipper
– Déclaration solennelle d’un passager supplémentaire attestant qu’il possède des compétences nautiques
Très bientôt, ces documents seront remplacés par un système d’archivage électronique !
Pouvez-vous nous envoyer une version préliminaire de la mission de gestion de la charte ?
Oui, envoyez-nous un e-mail avec votre demande et nous vous enverrons un exemple de projet de gestion de la charte !
Pouvez-vous m’envoyer un projet d’accord de charte ?
Oui, il vous suffit de nous envoyer un courriel avec votre demande et nous vous enverrons le projet d’accord pour que vous l’examiniez.
Y aura-t-il un contrat distinct entre le client et le skipper pour chaque affrètement ?
Non, il n’y aura qu’un seul accord de charte !
Quels sont les documents du client de l’affrètement qui sont nécessaires à la rédaction du contrat d’affrètement ?
Il s’agit simplement des détails habituels dans le secteur de l’affrètement. Vous pouvez nous demander de vous envoyer un projet d’accord d’affrètement pour examen.
Si un yacht doit être inspecté en dehors de la Grèce, des frais supplémentaires s’appliquent-ils pour l’inspection ?
Oui, il y aura des frais supplémentaires pour le voyage et le séjour si le yacht doit être inspecté en dehors de la Grèce. L’inspection ne doit être effectuée qu’une seule fois au cours des trois années !
Avec la licence de location grecque, quel sera le pavillon du yacht ?
Le yacht portera le drapeau polonais
Quels sont les yachts qui peuvent bénéficier de la licence grecque ?
Tous les yachts jusqu’à 24 mètres, de tous matériaux, de tous types.
Les paiements de l’affrètement seront-ils effectués sur le compte bancaire du propriétaire du yacht ?
Oui, tous les paiements de l’affrètement seront effectués directement sur votre propre compte bancaire !
Le carburant peut-il être acheté n’importe où dans l’UE pour bénéficier de la réduction ou de l’exonération de la TVA ?
NON . Chaque pays de l’UE applique ses propres règles.
J’ai lu sur Internet que l’exonération de la TVA sur le carburant ne s’applique qu’au carburant de transit… Qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Le CARBURANT DE TRANSIT est un carburant à usage maritime qui n’est proposé en franchise de TVA et d’impôt que dans le cadre d’un affrètement et d’une consommation spécifiques qui doivent être mentionnés dans le contrat d’affrètement.
Une installation « bareboat » peut-elle encore bénéficier de toutes les exonérations ou réductions de TVA ?
OUI . Toutefois, les éléments suivants doivent être prouvés :
Cette mesure s’appliquera aux yachts qui passent au moins 60 % de leur temps/jours d’affrètement en dehors des eaux territoriales.
(On entend par eaux territoriales : six milles nautiques à partir du continent et six milles nautiques à partir des eaux territoriales d’une île
). Ceci s’applique également aux yachts qui commencent leur location en dehors du territoire de l’UE
et qui restent en dehors pendant plus de 60 % des jours de location et terminent leur location en Grèce.
Dois-je avoir un équipage avec une licence d’affrètement grecque pour bénéficier de la TVA à 0 % ?
NON . Toutefois, pour en bénéficier, vous devrez prouver ce qui suit :
Remise de 50 % (TVA 12 %) ou 6,5 % jusqu’au 30/9/2021 – Cette remise est accordée aux yachts qui passent au moins 60 % de leur temps/jours d’affrètement en dehors des eaux territoriales. (On entend par eaux territoriales : six milles nautiques du continent et six milles nautiques des eaux territoriales d’une île). Cette règle s’applique également aux yachts qui commencent leur location en dehors du territoire de l’UE et qui restent en dehors de celui-ci pendant plus de 60 % des jours de location et terminent leur location en Grèce.
Mon yacht a-t-il besoin d’un équipage en vertu de la licence de location grecque ?
Non, en Grèce, les yachts d’une longueur maximale de 24 mètres sont soumis au code Bareboat.
Est-il possible d’obtenir le numéro de TVA grec sans créer une société grecque et sans utiliser la mission de gestion de la charte ?
Non, ce n’est pas possible. La mission de gestion de l’affrètement est un élément important de cette solution d’affrètement intelligente, sans qu’il soit nécessaire de créer une société grecque et d’éviter toute la bureaucratie grecque.
Avec le paquet de licences d’affrètement grec, devons-nous créer une société grecque ?
Non, vous n’avez pas besoin de créer une société grecque. Sur la base de la mission de gestion de la charte, vous opérerez pleinement dans le cadre de cette mission et disposerez de votre propre numéro de TVA grec.
L’inspection pour la licence charter grecque peut-elle également être effectuée dans un pays autre que la Grèce ?
Oui, l’inspection peut être effectuée dans n’importe quel pays de l’UE. Bien sûr, il y aura des coûts supplémentaires en raison du temps supplémentaire et des frais de déplacement des inspecteurs.
Quels sont les coûts de la mission de gestion de la charte ?
Le coût de la mission de gestion des affrètements est un montant fixe et peu élevé par affrètement. Pas de charter, pas de frais !
Jusqu’à 2 locations sur une base mensuelle, les coûts par location sont de 180,00 euros
Pour toutes les locations suivantes, les coûts ne seront que de 110,00 euros par location.
Bien sûr, ces coûts peuvent être calculés dans le prix de la location !
Il s’agit de prix tout compris sans aucun coût caché.
Les paiements des charters seront effectués directement sur votre propre compte bancaire.
Quelle sera la contribution supplémentaire à la sécurité sociale pour le personnel d’un yacht commercial grec ?
En principe, les yachts de moins de 24 mètres ne doivent pas avoir d’équipage à bord.
Cependant, si les propriétaires de yachts emploient volontairement un équipage, voir ci-dessous :
–
– Si vous embauchez un citoyen de l’UE qui est déjà assuré dans n’importe quel Etat de l’UE, il doit avoir avec lui le formulaire A1 et en le présentant, vous êtes exempté de toute contribution.
– Si vous embauchez un citoyen non européen, il a besoin d’une assurance maladie privée
– Si vous embauchez un citoyen grec, les contributions sont fixées à 40% du salaire, conformément à l’accord national sur le salaire de base des gens de mer.
Qu’est-ce que la mission de gestion de la charte ?
La mission de gestion d’affrètement est un accord de service avec notre partenaire administratif grec qui est officiellement agréé pour les déclarations fiscales des affrètements grecs et qui s’occupera de l’administration complète de l’affrètement, des contrats d’affrètement et des déclarations fiscales de la TVA grecque. Vous n’avez à vous soucier de rien !
Pour ce service, le propriétaire du yacht de location paie une redevance fixe et modique par location. Pas de charter, pas de frais !
Jusqu’à 2 locations sur une base mensuelle, les coûts par location sont de 180,00 euros
Pour toutes les locations suivantes, les coûts ne seront que de 110,00 euros par location.
Bien sûr, ces coûts peuvent être calculés dans le prix de la location !
Il s’agit de prix tout compris sans aucun coût caché.
Les paiements des charters seront effectués directement sur votre propre compte bancaire.
Les autorités grecques autoriseront-elles l’utilisation d’une licence de skipper de l’UE en combinaison avec le paquet de licences charter grec ?
Oui, les autorités grecques autorisent l’utilisation de n’importe quelle licence de skipper en combinaison avec la licence charter grecque.
Je souhaite éviter de payer la TVA sur mon nouveau yacht. Comment faire ?
La TVA ne doit pas être payée tant que le yacht est utilisé à des fins commerciales et qu’il est exploité sous licence en tant que yacht commercial. C’est exactement ce que propose le Greek Charter License Package.
Quelles sont les conditions requises pour que l’enquête obtienne la licence de charte grecque ?
Envoyez-nous un courriel et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer la fiche d’information avec tous les détails concernant les exigences d’inspection !
Dans le cas de la licence de charte grecque, quels sont les coûts annuels pour le comptable ?
Aucun coût annuel pour le comptable. Il s’agit uniquement d’un montant fixe pour chaque affrètement effectué. Ces coûts sont inclus dans les coûts par affrètement basés sur l’accord de gestion d’affrètement.
Dois-je effectuer l’inspection du bateau en Grèce pour obtenir la licence de location grecque ?
Non, une enquête locale peut être effectuée. L’inspecteur grec visitera votre bateau. Cette visite ne doit être effectuée qu’une seule fois au cours des trois ans.
Quel type de facture dois-je envoyer pour bénéficier de la TVA grecque réduite sur les activités de charter ?
L’accord de gestion d’affrètement fait partie de l’ensemble de licences d’affrètement. Cela signifie que le prestataire de services d’affrètement grec agréé organisera pour vous tous les contrats d’affrètement, y compris la facture grecque et la TVA grecque réduite. Tous les paiements sont effectués directement sur votre compte bancaire. Vous payez un montant fixe de 180 euros pour 2 affrètements par mois et 110 euros par affrètement supplémentaire. Ces frais peuvent être calculés dans le coût total de l’affrètement, bien entendu.
Ai-je besoin d’un permis d’affrètement local lorsque j’utilise le paquet de licences d’affrètement grec ?
Pour exercer des activités locales d’affrètement, vous aurez toujours besoin d’un permis local. Il en va de même dans tous les pays. Comme base, vous pouvez utiliser le paquet charter qui peut être utilisé dans n’importe quel pays du monde.
Quelle est la durée de validité de l’enregistrement néerlandais Worldwide Zeebrief ?
L’enregistrement néerlandais Worldwide Zeebrief n’a pas de date d’expiration. Cependant, il est soumis à des obligations annuelles concernant la représentation légale, l’adresse néerlandaise, les taxes et les frais. Vous recevrez à cet effet une facture annuelle.
Existe-t-il des restrictions quant aux personnes pouvant agir en tant qu’administrateur d’une société ?
Oui, il existe quelques restrictions :
Une autre société.
Un failli non libéré.
L’auditeur de la société.
Une personne spécifiquement exclue par les tribunaux.
Une personne qui a été condamnée sur acte d’accusation pour un acte criminel en rapport avec une société, ou pour un acte criminel impliquant une fraude ou une malhonnêteté, est automatiquement disqualifiée pendant cinq ans (ou pendant la période que le tribunal peut ordonner) pour être nommée administrateur ou pour être impliquée de quelque manière que ce soit dans la promotion, la gestion ou la formation d’une société.
Si l’administrateur proposé détient déjà 25 postes d’administrateur, il est interdit d’exercer des fonctions d’administrateur.
Je suis résident de l’EEE, puis-je créer une société en Irlande en tant que directeur unique ?
Oui, vous pouvez créer une société à responsabilité limitée irlandaise avec un seul directeur résidant dans l’UE/EEE. Toutefois, la loi vous oblige à nommer un secrétaire de société qui s’occupera de vos déclarations auprès de l’Office d’enregistrement des sociétés et de l’administration fiscale, et qui s’occupera des affaires courantes et des besoins au fur et à mesure qu’ils se présenteront.
Existe-t-il des restrictions à la sélection d’un nom de société irlandais ?
D’une manière générale, l’Office d’enregistrement des sociétés refusera l’enregistrement d’un nom de société s’il enfreint les directives suivantes:-
Il est offensant.
Il suggère un parrainage de l’État.
Il provoque des noms phonétiquement et/ou visuellement similaires.
Les noms contenant certains mots ne peuvent être utilisés qu’avec l’approbation écrite de certains organismes, par exemple:-
Les mots tels que « bank », « banc », « banker » et « banking » doivent être approuvés par la Banque centrale d’Irlande. Cela inclut les noms contenant ces mots tels que « Sallybank », même si l’entreprise n’a pas l’intention d’opérer dans le secteur bancaire.
Les mots tels que « insurance », « re-insurance » et « assurance » doivent être approuvés par l’autorité irlandaise de régulation des services financiers (Irish Financial Services Regulatory Authority).
Les mots tels que « society », « co-op » et « co-operative » doivent être approuvés par le Registrar of Friendly Societies.
Les mots tels que « University » et « Institute of Technology » doivent être approuvés par le Department of Education.
« Holding », « group », « system », « services », « international », etc. ne peuvent être considérés comme une distinction suffisante entre les dénominations sociales.
Puis-je enregistrer une société anonyme irlandaise si je ne suis pas résident irlandais ?
Il n’est pas nécessaire de résider en Irlande. Cependant, vous devez remplir plusieurs autres conditions, notamment
Vous devez être âgé de plus de 18 ans
– Vous ne devez jamais avoir été déclaré en faillite
– Vous devez disposer d’une adresse de siège social en Irlande
Puis-je utiliser le domicile néerlandais pour recevoir du courrier, des envois ou l’utiliser comme adresse pour ma compagnie d’assurance ?
Non, nous ne sommes pas favorables à une telle mesure. Il s’agit uniquement de la question de l’immatriculation des bateaux !
Si je possède un ICP Light Registration de l’UE, qui est un enregistrement de propriété et non un certificat de pavillon, suis-je autorisé à faire flotter le drapeau néerlandais derrière mon bateau ?
Oui, il n’y a aucune restriction à faire flotter le drapeau néerlandais derrière votre bateau lorsque vous avez l’immatriculation ICP Light de l’UE derrière votre bateau.
Quelle est la durée de validité de l’enregistrement du drapeau polonais de l’UE ?
L’immatriculation du pavillon polonais de l’UE n’a pas de date d’expiration. Il est donc valable tant que vous êtes propriétaire du bateau !
Quelle est la durée de validité de l’enregistrement britannique partie 1 ?
L’enregistrement britannique partie 1 est valable pendant 5 ans et doit ensuite être reconfirmé. Outre la reconfirmation, il y a également des coûts annuels pour l’adresse obligatoire au Royaume-Uni, les coûts de la société anonyme britannique, la représentation, le dépôt des comptes, la déclaration de confirmation, les taxes et les frais. Ces frais vous seront facturés une fois par an. Yacht Registration Holland s’occupe de toutes les obligations, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de votre enregistrement.
Combien d’actions une société peut-elle avoir ?
Une société à responsabilité limitée doit avoir un minimum de 1 actionnaire et est soumise à une limite de 99 actionnaires.
Quelle est la durée de validité de l’enregistrement du PIC Lumière de l’UE ?
L’enregistrement lumineux du PCI de l’UE doit être renouvelé tous les deux ans. Malheureusement, en raison de la nouvelle législation néerlandaise, il n’est plus possible pour les citoyens non néerlandais d’obtenir l’enregistrement ICP Light.
Je souhaite immatriculer le bateau dans un pays de l’UE. Dois-je maintenant payer la TVA sur le bateau (à nouveau) ?
Nous sommes un bureau d’enregistrement et ne fournissons pas de conseils fiscaux. Cependant, si vous nous envoyez un e-mail avec votre question relative à la TVA, nous vous enverrons un document de conseil fiscal qui a été créé par un comptable. La fiscalité est toujours un sujet compliqué, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites dans ce domaine !
Quelles sont les exigences minimales en matière d’équipement de sécurité pour naviguer sous pavillon néerlandais ?
Un gilet de sauvetage pour chaque personne à bord,
Bouée de sauvetage avec lumière,
Compas magnétique,
Feux de navigation,
Klaxon de bateau et profondimètre manuel,
Ancre,
Marteau,
Crochet de bateau,
Pompe de cale ou écope,
Rames en nombre suffisant,
Cordage d’au moins 20 m,
Torche étanche alimentée par batterie,
Extincteur,
Kit de voile complet (pour les voiliers),
Trousse de premiers secours.
Existe-t-il une longueur maximale de bateau pour que la demande d’enregistrement sous pavillon polonais de l’UE soit acceptée ?
Oui, en Pologne, il y a un maximum de 24 mètres pour que l’immatriculation d’un bateau de plaisance soit possible. Dans le cas d’un bateau de plus de 24 mètres, nous vous conseillons d’utiliser l’une des autres immatriculations de bateaux que nous proposons.
Existe-t-il une longueur maximale de bateau pour que la demande d’immatriculation UK Part 1 soit acceptée ?
Non, il n’y a pas de longueur maximale de bateau pour que la demande d’immatriculation UK Part 1 soit acceptée. Les bateaux de plus de 24 mètres doivent fournir un certificat de jauge ITC 69 au lieu du certificat de jauge et de mesure normal. Ce certificat doit être délivré par un inspecteur figurant sur la liste des inspecteurs agréés (https://www.yachtregistration.company/find-a-uk-approved-surveyor-near-you/#uk_part_1).
Existe-t-il une longueur maximale de bateau pour que la demande d’enregistrement de Dutch Worldwide Zeebrief soit acceptée ?
Non, il n’y a pas de longueur maximale de bateau pour obtenir l’immatriculation néerlandaise Worldwide Zeebrief. Pour les bateaux de plus de 24 mètres, le propriétaire doit fournir lui-même le certificat de tonnage qui doit être délivré par une société de classification ayant un bureau aux Pays-Bas, comme Lloyds, Veritas, Rina, etc.
Existe-t-il une longueur maximale de bateau pour que la demande d’enregistrement du PCI léger de l’UE soit acceptée ?
Non, il n’y a pas de longueur maximale de bateau pour que la demande d’enregistrement du PCI léger de l’UE soit acceptée.
Puis-je demander un certificat de « preuve de suppression » après la date d’expiration de l’enregistrement du PCI léger de l’UE ?
Oui, c’est possible. Si vous avez besoin d’une preuve de suppression, vous pouvez nous envoyer une demande par courrier électronique et nous vous informerons des détails.
Puis-je être directeur d’une société à responsabilité limitée irlandaise si je possède un passeport non européen ?
Non, le directeur d’une société irlandaise doit toujours être titulaire d’un passeport européen. Toutefois, nous proposons un service de nomination de directeurs à nos clients non ressortissants de l’UE, qui peuvent ainsi ouvrir une société irlandaise à responsabilité limitée sans aucun problème.
Un citoyen d’un pays non membre de l’UE peut-il s’enregistrer directement en son nom propre en Pologne sans passer par une société de l’UE ?
Oui, la Pologne accepte les demandes d’immatriculation de yachts émanant de ressortissants de pays non membres de l’UE. De même, Saint-Marin accepte les propriétaires de yachts de toutes les nationalités du monde !
Une demande d’offre d’inspection polonaise est-elle sans engagement ?
Oui, lorsque vous faites une offre d’inspection polonaise, celle-ci est sans engagement. Vous n’êtes pas obligé d’accepter l’offre. Veuillez noter que cette inspection n’est obligatoire que pour les yachts commerciaux. Si vous avez demandé un package commercial grec, l’inspection est déjà incluse dans le prix.
Quelle est la fréquence d’inspection d’un yacht polonais ?
Dans la plupart des cas, l’inspection d’un yacht doit être effectuée tous les 3 à 5 ans. Il est possible que pour les navires très anciens ou les navires dans un état technique moyen ou mauvais, l’inspection doive être refaite tous les 3 ans.
Pourquoi ai-je besoin d’une inspection de mon yacht en Pologne ?
L’inspection des yachts n’est obligatoire QUE pour les yachts de location commerciale. Si vous avez un yacht de plaisance normal, vous n’avez pas besoin d’une inspection polonaise.
L’inspection est nécessaire parce que pour un yacht commercial, vous devez avoir le certificat de sécurité et le certificat technique.
Une fois à bord, l’inspecteur contrôle l’ensemble du navire et délivre les certificats de sécurité et les certificats techniques en fonction des résultats de l’inspection.
Quelle est la durée de validité de la licence radio polonaise AIS & MMSI ?
La licence radio polonaise AIS & MMSI est valable pour une période de 10 ans. Après cette période, elle peut être renouvelée. Dans ce cas, les numéros fournis et l’indicatif d’appel resteront les mêmes.
Dois-je avoir une immatriculation polonaise pour obtenir la licence radio AIS & MMSI polonaise ?
Oui, vous ne pouvez obtenir une licence radio AIS & MMSI polonaise qu’une fois que l’enregistrement de votre bateau polonais a été effectué. Vous pouvez télécharger l’enregistrement du yacht polonais lors de la demande de licence radio polonaise.
Dois-je avoir une licence d’opérateur radio pour obtenir une licence radio polonaise AIs & MMSI ?
Oui, pour obtenir une licence radio AIS & MMSI polonaise, vous devez posséder une licence d’opérateur radio. Vous pouvez la télécharger dans votre demande de licence radio.
Combien de temps puis-je rester dans l’Union européenne avec mon bateau immatriculé en dehors de l’UE ?
Cette question apporte trois réponses :
1. Un bateau ne battant pas pavillon de l’UE peut rester aussi longtemps qu’il le souhaite dans l’Union européenne. Il n’y a aucune restriction à ce sujet.
2. Les personnes à bord, lorsqu’elles n’ont pas de passeport européen, peuvent rester au maximum 90 jours dans l’Union européenne. 90 jours dans l’Union européenne. Pour des séjours plus longs, elles ont besoin d’un permis de séjour ou d’un visa.
3. Si un yacht ne battant pas pavillon de l’UE et pour lequel la TVA de l’UE n’a pas été payée dans l’UE, reste plus de 18 mois dans l’UE, la TVA doit être payée dans l’UE. Cette obligation peut être facilement évitée pour le yacht en quittant l’UE pendant un jour et en revenant ensuite dans l’UE. Assurez-vous de pouvoir prouver que vous avez quitté l’UE.
Veuillez noter qu’il est toujours conseillé de consulter un conseiller (fiscal) spécialisé dans ces questions.
Puis-je résilier mon immatriculation de bateau ou ma licence radio AIS & MMSI à tout moment ?
Oui, cela ne pose aucun problème. Il vous suffit de nous envoyer une demande de résiliation par courrier électronique et, en fonction du type d’enregistrement, nous vous informerons de la procédure à suivre. Dans la plupart des cas, nous devons recevoir le document d’enregistrement original pour l’ajouter au dossier de résiliation que nous devons envoyer aux autorités nautiques. Une fois la résiliation traitée, vous recevrez une « preuve de radiation » que vous pourrez utiliser pour procéder à un nouvel enregistrement.
Les documents que vous devez présenter lors de l’ouverture d’un compte bancaire irlandais sont généralement les suivants :
Deux pièces d’identité, dont une avec photo (par exemple un passeport), pour la personne qui ouvre le compte.
Un formulaire de mandat bancaire valide, confirmant que vous êtes habilité à ouvrir un compte au nom de l’entreprise.
Exemples de signatures pour toute personne autorisée à utiliser le compte.
Acte constitutif et certificat de constitution – pour les sociétés à responsabilité limitée uniquement.
Preuve de partenariat – si vous présentez votre candidature en tant que tel.
Certificat de nom commercial – le cas échéant.
Si vous êtes un nouveau client, vous devrez peut-être fournir des preuves de vos antécédents bancaires (relevés récents) pour prouver que vous êtes fiable et que vous représentez un bon risque.
Dans certains cas, vous devrez apporter les documents originaux à l’agence pour ouvrir le compte, dans d’autres, des copies seront acceptées.
Quelle est la procédure à suivre pour ouvrir un compte bancaire professionnel en Irlande ?
Les documents dont vous avez besoin pour ouvrir un compte bancaire professionnel en Irlande dépendent du type de compte que vous choisissez. Si vous êtes une société de personnes, vous devrez fournir les documents relatifs à tous les bénéficiaires effectifs ou à ceux qui détiennent une part de 25 % (ou plus). Si vous êtes une société à responsabilité limitée, vous devez fournir un formulaire de mandat signé par tous les administrateurs pour confirmer qu’ils acceptent l’ouverture du compte.
Nous aimerions avoir un directeur désigné résidant dans l’UE. Êtes-vous en mesure de nous proposer cette solution ?
Oui, nous le faisons. Nous disposons de plusieurs administrateurs professionnels irlandais et résidents de l’UE/EEE qui peuvent être intégrés dans n’importe quel type de structure d’entreprise que vous envisagez de mettre en place. Vous pouvez ajouter ce service à votre panier après avoir acheté notre offre pour les non-résidents.
Les sociétés dormantes doivent-elles déposer des comptes ?
Oui, toutes les sociétés anonymes irlandaises (en sommeil ou en activité) doivent préparer et soumettre des comptes à l’Office d’enregistrement des sociétés sur une base annuelle, quelles que soient les activités commerciales de la société.
J’habite à l’étranger, proposez-vous un service de réexpédition du courrier ?
Oui, nous ferons suivre tout votre courrier à l’adresse de correspondance de votre choix, dans le monde entier. Le coût sera le tarif d’An Post plus 15% de frais de gestion.
Quel est le rôle d’un secrétaire d’entreprise ?
Le secrétaire d’entreprise conseille l’entreprise et s’occupe des questions de conformité et de gouvernance d’entreprise. Il est chargé de remplir les déclarations annuelles de l’entreprise et de déclarer les impôts, entre autres fonctions administratives.Dans une société à administrateurs multiples, l’un des administrateurs peut faire office de secrétaire général. S’il s’agit d’une société à un seul administrateur, la loi exige qu’il y ait un secrétaire de société distinct. Irish Company vous propose un service de secrétariat d’entreprise professionnel et abordable.
Qu’est-ce qu’une adresse de siège social ?
L’adresse du siège social est l’adresse officielle d’une société anonyme irlandaise à laquelle est envoyée toute la correspondance officielle du gouvernement. L’adresse du siège social doit être une adresse physique en Irlande. Toutefois, votre société n’est pas tenue d’exercer ses activités commerciales à partir de cette adresse. Si vous ne disposez pas d’une adresse irlandaise appropriée pour votre siège social, le forfait non-résidents comprend une adresse de siège social en Irlande.
L’immatriculation légère du PCI de l’UE confère-t-elle la nationalité néerlandaise à un bateau ?
Non. L’enregistrement léger du PCI néerlandais de l’UE est un enregistrement de propriété et non un enregistrement de pavillon. Si vous avez besoin d’un enregistrement de pavillon (titre), nous vous conseillons de consulter nos autres options ! L’enregistrement ICP Light de l’UE sera délivré sur la base de la résolution 13 de la Commission économique pour l’Europe des Nations Unies !
Est-il obligatoire d’avoir une adresse ou un domicile dans le pays où je fais immatriculer mon bateau ?
Oui et non. Dans certains pays, vous devez disposer d’une adresse ou d’un représentant local pour pouvoir immatriculer un bateau dans ce pays. Nous nous chargeons de la représentation locale ou de l’adresse si nécessaire. Vous n’avez pas à vous préoccuper de quoi que ce soit !
Dois-je m’attendre à beaucoup de bureaucratie lors de l’enregistrement d’un bateau chez vous ?
Non, dans tous les pays où nous proposons des immatriculations de bateaux, nous avons des personnes de contact fixes au sein des autorités nautiques de ces pays. Cela signifie que nous travaillons de manière très efficace et avec des procédures fixes. La communication est rapide et se fait entre personnes qui se connaissent !
Un bateau doit-il être immatriculé pour être assuré ?
Oui, presque tous les assureurs exigeront que le bateau soit immatriculé en bonne et due forme. Veuillez noter que lorsqu’un bateau n’est plus immatriculé, la plupart des assureurs résilient la police d’assurance ou, en cas de dommages, ne versent pas le montant des dommages à la personne assurée. Il est donc très important que le propriétaire du bateau navigue avec une immatriculation valide à bord.
Si je fais une demande d’immatriculation de bateau, puis-je décider moi-même de mon port d’attache ?
Oui et non. Chaque type d’enregistrement propose une liste de ports d’attache présélectionnés dans laquelle vous pouvez choisir celui de votre choix. Il n’est pas possible de sélectionner un port d’attache qui ne figure pas dans la liste.
Les immatriculations de vos bateaux peuvent-elles être utilisées dans le monde entier ?
Oui, vous pouvez utiliser toutes nos immatriculations dans le monde entier. Toutefois, lorsque vous naviguez en dehors de l’Union européenne, nous vous conseillons vivement de choisir une immatriculation qui donne une nationalité (un titre) à votre bateau. L’immatriculation néerlandaise ICP Light n’offre pas de nationalité à votre bateau et est une immatriculation de propriété.
L’enregistrement du PCI léger de l’UE comprend-il également l’enregistrement dans le cadastre néerlandais ?
Non. L’enregistrement ICP Light de l’UE n’inclut pas l’enregistrement au cadastre néerlandais. Si cela est obligatoire, nous vous conseillons de choisir l’enregistrement mondial néerlandais Zeebrief.
Comment les prix de Yacht Registration Holland peuvent-ils être beaucoup plus attractifs que les prix d’enregistrement de bateaux d’autres sociétés ?
C’est parce que nous sommes spécialisés dans l’immatriculation des bateaux ! Comme notre volume annuel est le plus élevé du marché, nous sommes en mesure de travailler de manière très efficace !
Qu’est-ce qu’un micropoint ?
Les micropoints sont un moyen unique d’identifier votre yacht, où qu’il se trouve dans le monde, en cas de vol. Ils sont invisibles pour les criminels mais peuvent être détectés par les autorités. Vous pouvez demander une réduction de votre prime à votre compagnie d’assurance si vous utilisez des micropoints.
Les enregistrements ICP Light de l’UE comportent-ils des limitations en termes de surface de voile et de distance par rapport au rivage ?
Non. L’immatriculation du PCI léger de l’UE ne prévoit aucune limitation en termes de surface de voile ou de distance par rapport au rivage !
Les documents d’immatriculation peuvent-ils contribuer à la restitution du bateau en cas de vol ?
Oui, parce que le yacht est officiellement enregistré, les chances qu’il soit identifié par les autorités policières internationales sont beaucoup plus grandes. Avec le Worldwide Zeebrief Registration, vous bénéficiez également de l’application de micropoints sur le yacht (en option). Il s’agit d’un moyen unique et efficace d’identifier votre bateau.
Pourquoi est-il important de faire immatriculer mon bateau ?
L’immatriculation d’un bateau est considérée comme le « passeport » de votre yacht ! La plupart des pays du monde exigent qu’un bateau ait été immatriculé lorsqu’il entre dans leurs eaux. En outre, l’immatriculation d’un bateau est souvent obligatoire pour utiliser une marina ou pour souscrire une assurance pour votre bateau. En outre, lorsque vous voyagez à l’étranger, il est important que vous puissiez prouver aux autorités et aux garde-côtes que vous êtes le propriétaire enregistré du bateau ! Il est important de choisir une immatriculation de bateau qui jouit d’une bonne « réputation » internationale. Si vous choisissez une immatriculation de bateau avec une mauvaise réputation, cela entraînera souvent de nombreux contrôles et retards avec les autorités nautiques et la police des frontières.
Puis-je immatriculer un yacht alors qu’il n’est pas encore entièrement construit ?
Oui, c’est possible. Pour cela, nous devons recevoir un certificat du constructeur avec tous les détails concernant le fabricant, le propriétaire du bateau et les détails du bateau et du moteur.
Est-il possible d’immatriculer un bateau construit à la maison ?
Oui, c’est possible. Mais vous devez nous fournir les factures des principaux éléments du bateau comme la coque, le moteur, le mât, etc. Nous avons également besoin de photos de la construction du bateau et d’un certificat de tonnage.
La société anonyme britannique a-t-elle des obligations administratives ?
Oui, mais nous nous occupons de tout pour vous, vous n’avez donc rien à faire ! Une société anonyme britannique dormante doit déposer ses comptes annuels et ses déclarations de confirmation. Elle a également besoin d’une adresse statutaire obligatoire au Royaume-Uni et doit s’acquitter de plusieurs taxes. Tous les frais et taxes sont couverts par la facture annuelle que nous vous envoyons pour couvrir tous les coûts de maintien de la société en bonne et due forme ! Il n’y a pas de frais supplémentaires en plus des frais annuels.
La société anonyme britannique ou irlandaise m’appartient-elle à 100 % ?
Oui, vous serez l’unique actionnaire et directeur de la société. En Irlande, un directeur doit être un citoyen de l’UE. Dans ce cas, vous pouvez nommer un ami ou un membre de votre famille comme administrateur. Si vous n’avez pas d’ami ou de membre de votre famille qui puisse être le directeur statutaire, nous pouvons demander à notre société partenaire irlandaise de nommer un directeur à votre place. Cela est possible moyennant des frais supplémentaires. Mais cela ne change en rien la propriété de votre entreprise !
Je ne suis pas citoyen de l’UE. Puis-je faire immatriculer un bateau dans l’Union européenne ?
Oui (à l’exception de la Pologne, qui accepte les passeports de tous les pays), mais pour y parvenir, nous devons d’abord créer pour vous une solution de contournement simple. Tout d’abord, nous allons créer pour vous une société anonyme dormante dont vous êtes le seul actionnaire et directeur. Une fois cette étape franchie, vous pouvez créer un nouvel acte de vente au nom de votre nouvelle société. Vous êtes alors prêt à procéder à l’immatriculation de votre bateau dans l’Union européenne. Nous avons déjà réalisé cette opération pour des milliers de propriétaires de bateaux !
Le PCI Light Registration de l’UE peut-il être utilisé pour l’immatriculation de bateaux commerciaux ?
Non, le PCI allégé de l’UE ne convient que pour l’immatriculation des bateaux de plaisance.
Peut-on toujours mettre à jour la licence radio en fonction des nouveaux équipements ou des équipements retirés ?
Oui et non, nous pouvons mettre à jour la licence radio néerlandaise à tout moment. La plupart du temps, la mise à jour est prête le jour même. Pour nous demander la mise à jour, nous devons recevoir un courriel contenant les détails de l’ancienne et de la nouvelle licence radio. La mise à jour d’une licence radio entraîne des frais supplémentaires. Pour la licence radio britannique, nous ne pouvons mettre à jour que l’équipement et le contact d’urgence. Pour la licence radio polonaise, nous ne pouvons effectuer aucune mise à jour.
Puis-je apporter des modifications à l’immatriculation d’un bateau après que vous avez préparé les documents d’immatriculation pour nous ?
Oui, c’est possible. Lorsque, par exemple, un nouveau moteur est installé sur le bateau, il est important que les documents d’enregistrement du bateau soient mis à jour. Pour ce faire, vous pouvez nous envoyer un courriel contenant tous les détails de l’ancien et du nouveau bateau. En fonction du type d’immatriculation, nous pouvons vous demander de nous renvoyer le document d’immatriculation original dont nous avons besoin pour effectuer la mise à jour. La mise à jour d’une immatriculation entraîne des frais supplémentaires.
Dois-je conserver les documents d’immatriculation de mon bateau à bord ?
Oui, vous devez toujours conserver les documents d’immatriculation de votre bateau à bord. Les autorités peuvent vous demander à tout moment de les présenter. L’absence de ces documents importants à bord peut entraîner de graves sanctions ou l’interdiction pour le bateau de quitter le port de plaisance ou le pays.
Dois-je indiquer sur mon bateau le port d’attache de mon immatriculation ?
Oui, il est normal que vous marquiez votre bateau avec le port d’attache de votre immatriculation. Les autorités nautiques locales de votre zone de navigation l’exigent souvent.
Dois-je marquer mon bateau du numéro d’immatriculation ?
Oui, il est normal que vous marquiez votre bateau avec le numéro d’immatriculation fourni. Les autorités nautiques locales de votre zone de navigation l’exigent souvent.
L’immatriculation du pavillon polonais de l’UE peut-elle être utilisée pour l’immatriculation de bateaux commerciaux ?
Oui, l’immatriculation polonaise sous pavillon européen convient parfaitement aux immatriculations commerciales. Nous considérons qu’il s’agit de l’immatriculation commerciale la plus attrayante de l’Union européenne. Les bateaux de moins de 15 mètres n’ont même pas besoin d’un certificat de sécurité.
Le UK Part 1 Boat Registration peut-il être utilisé pour l’immatriculation d’un bateau commercial ?
Oui, l’immatriculation britannique Part 1 est tout à fait adaptée à l’immatriculation des bateaux commerciaux !
Pouvez-vous également immatriculer un bateau appartenant à une société ?
Oui, mais il doit s’agir d’une société européenne. Le type de société le plus utilisé est la société à responsabilité limitée. Nous pouvons créer une société irlandaise ou britannique pour vous. Pour cela, vous pouvez faire une demande sur notre site web https://yachtregistration.company. Bien entendu, vous êtes libre d’utiliser n’importe quel autre type de société de l’UE. Dans ce cas, vous devez fournir des traductions en anglais des documents de la société.
L’immatriculation mondiale néerlandaise Zeebrief peut-elle être utilisée pour l’immatriculation d’un bateau commercial ?
Non, l’enregistrement mondial néerlandais Zeebrief ne convient que pour les bateaux de plaisance !
Combien de temps la « procédure ultra rapide » prendra-t-elle pour l’enregistrement britannique partie 1 ?
La procédure « ultra rapide » pour l’enregistrement britannique Part 1 est d’environ 3 jours ouvrables.
La procédure normale prend environ 3 à 4 semaines.
Pourquoi dois-je signer une procuration ?
Nous devons prouver aux autorités nautiques que le propriétaire du bateau nous a donné une procuration pour le représenter dans le cadre de l’immatriculation de son bateau/yacht. Pour ce faire, nous vous fournissons un document standard de « procuration » qui doit être signé et que nous devons fournir aux autorités nautiques.
Quel type de bateau immatriculez-vous ?
Nous enregistrons tous les types de yachts de plaisance et commerciaux. Nous immatriculons également les jet-skis. Nous n’immatriculons pas les autres types de navires professionnels tels que les cargos, les bateaux de pêche professionnelle et les navires à passagers. Il n’y a bien sûr aucun problème pour enregistrer votre bateau de plaisance utilisé pour la pêche sportive !
Quels sont les documents dont j’ai besoin pour procéder à l’enregistrement du pavillon polonais de l’UE ?
Pour procéder à l’enregistrement d’un bateau sous pavillon polonais de l’UE, vous devez nous fournir une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité en cours de validité. Si le bateau appartient à une société, nous avons besoin des documents de la société et d’une copie du passeport valide du directeur de la société. Nous avons également besoin de l’original de l’acte de vente ou d’une copie notariée de celui-ci, d’une preuve des dimensions du bateau (certificat CE, certificat des constructeurs, certificat de tonnage, rapport d’expertise ou manuel du bateau) (l’un de ces documents), d’une preuve que l’immatriculation précédente du bateau a été annulée et d’une « autorisation d’immatriculation » signée, que nous vous fournirons. Comme la Pologne accepte tous les passeports de tous les pays du monde, nous n’avons pas besoin de créer une société au préalable.
Quels sont les documents nécessaires à l’immatriculation d’un bateau au Royaume-Uni ?
Pour procéder à l’enregistrement d’un bateau au Royaume-Uni, nous avons besoin d’une société britannique en sommeil que nous avons créée pour vous, d’une copie scannée d’un passeport ou d’une pièce d’identité en cours de validité, d’un titre de propriété des cinq dernières années (qui étaient les propriétaires du bateau au cours des cinq dernières années), d’un certificat de jaugeage délivré par un expert maritime figurant sur la liste approuvée (https://www.yachtregistration.company/find-a-uk-approved-surveyor-near-you/#uk_part_1), d’un acte de vente au nom de la société britannique à responsabilité limitée (nous vous en fournirons un), d’une preuve de l’annulation de l’enregistrement précédent du yacht. Si le bateau mesure plus de 24 mètres, nous avons également besoin d’un certificat de jauge ITC 69 au lieu du certificat de jauge et de mesure normal. En outre, nous avons besoin d’une « autorisation d’enregistrement » signée que nous vous fournirons.
Quels sont les documents dont j’ai besoin pour effectuer une inscription à Dutch Worldwide Zeebrief ?
Pour effectuer un enregistrement mondial de Zeebrief, nous avons besoin d’un passeport notarié du propriétaire du yacht et d’un acte de vente signé et tamponné. Si le yacht appartient à une société européenne, nous avons également besoin des documents de la société et d’un passeport notarié du directeur de la société. En outre, vous devez signer l’autorisation d’enregistrement que nous vous fournissons. Si le bateau fait plus de 24 mètres, le propriétaire doit également fournir un certificat de tonnage délivré par un bureau de classification ayant un bureau aux Pays-Bas, comme Lloyds, Veritas, Rina, etc. En outre, nous avons également besoin d’une « autorisation d’enregistrement » signée que nous vous fournirons.