Enregistrement mondial des lettres de mer néerlandaises

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Registre mondial des lettres de mer néerlandaises. Il s’agit du niveau d’immatriculation le plus élevé que les Pays-Bas puissent offrir ! Cette immatriculation confère officiellement la nationalité néerlandaise à votre bateau ou à votre yacht. Il est délivré par le ministère néerlandais de l’Infrastructure et de la Gestion de l’eau et par le gouvernement néerlandais au nom du Roi.

Grâce à cette immatriculation officielle de haute qualité, votre yacht ou votre bateau peut naviguer sans problème dans n’importe quel pays du monde et vous serez le bienvenu dans tous les pays.

Nous proposons également l’immatriculation de bateaux pour d’autres nationalités. Pensez à la célèbre immatriculation britannique Part 1 (British flat) ou à l’immatriculation polonaise, populaire et abordable. Si vous n’avez besoin que d’un certificat de propriété, vous pouvez opter pour l’immatriculation néerlandaise EU ICP Light. Vous pouvez comparer différentes immatriculations de bateaux afin de déterminer celle qui convient le mieux à votre situation.

Avantages d’un enregistrement mondial de la lettre de mer néerlandaise

  • Entièrement accepté par les autorités nautiques et les gouvernements de tous les pays du monde.
  • Le yacht reçoit la nationalité officielle du Royaume des Pays-Bas, délivrée par le gouvernement néerlandais au nom du Roi.
  • Une seule inspection initiale « non technique » avant le marquage du bateau
  • Pas d’inspections annuelles récurrentes du yacht
  • Pas de taxe sur les bateaux de plaisance
  • Pas d’exigences ni d’inspections annuelles des torches et de l’équipement de sécurité
  • Valable aussi longtemps que le propriétaire du yacht le souhaite – sans date d’expiration
  • Pas de limitation en milles nautiques à partir du rivage
  • La certification CE n’est pas un problème pour la demande d’enregistrement
  • Aucune question n’est posée sur le statut TVA du yacht pour la délivrance de l’immatriculation.
  • Disponible pour les citoyens de l’UE et les ressortissants de pays tiers ayant une entreprise dans l’UE
  • L’assurance responsabilité civile n’est pas requise lors de la demande d’enregistrement
  • Inscription provisoire disponible
Immatriculation des bateaux pour les citoyens non européens également

Comment cela fonctionne-t-il ?

Avez-vous besoin d’un enregistrement de lettre de mer néerlandaise mondiale ? BlueWater Registration Services peut soumettre une demande en votre nom. Comme nous communiquons entièrement en anglais, nous aidons les gens à immatriculer leur bateau dans le monde entier. Bien entendu, il s’agit également de néerlandais puisque nous sommes une entreprise néerlandaise.

Pour l’enregistrement d’une lettre maritime néerlandaise dans le monde entier, nous avons besoin des documents suivants :

  • Copie de votre passeport légalisé ou de votre carte d’identité notariée
  • La facture originale
  • Dans le cas d’un enregistrement antérieur, l’original du certificat de continuation est également requis.

Lorsque vous demandez l’enregistrement d’une lettre maritime néerlandaise globale, il vous suffit de suivre les quelques étapes de notre procédure d’enregistrement en ligne. Une fois que nous aurons reçu les documents requis, nous vous enverrons les informations nécessaires pour demander l’enregistrement d’une lettre maritime néerlandaise globale.

Le cadastre enverra un inspecteur sur votre bateau ou votre yacht pour procéder à l’inspection et apposer la marque d’immatriculation. Il s’agit d’une inspection unique. BlueWater Registration Services s’occupe de l’ensemble du processus pour vous.

Une fois l’inscription terminée, vous recevrez votre certificat d’immatriculation par courrier.

Je n’ai pas de passeport européen

Tout le monde peut obtenir une lettre d’immatriculation maritime néerlandaise mondiale. Si vous n’avez pas de passeport européen, nous pouvons quand même faire la demande pour vous. Toutefois, il faut que le bateau appartienne à un propriétaire européen. Cela peut se faire avec une société à responsabilité limitée irlandaise dont vous êtes l’unique propriétaire. Les services d’enregistrement de BlueWater guident l’ensemble du processus et s’occupent de toutes les formalités administratives.

Une fois que nous aurons créé votre nouvelle société à responsabilité limitée irlandaise, vous préparerez une facture pour transférer la propriété de votre bateau ou de votre yacht à votre nouvelle société à responsabilité limitée irlandaise. Par conséquent, la propriété de votre bateau se trouve dans l’UE.

La société créée et dont vous êtes l’unique propriétaire ne sera pas active, ce qui signifie que vous n’aurez pas à payer d’impôts ou d’autres obligations. Vous n’avez même pas besoin d’un compte bancaire britannique ou irlandais pour cela. Comme nous avons beaucoup d’expérience en matière d’enregistrement de lettres de mer néerlandaises dans le monde entier, nous avons systématiquement simplifié l’ensemble de la procédure et l’avons rendue accessible au moyen d’un simple formulaire d’enregistrement en ligne.

Si vous avez encore des doutes, lisez les commentaires de nos clients satisfaits dans le monde entier. Vous pouvez lire leurs propres expériences avec notre entreprise au bas de cette page (références vérifiées par TrustPilot).

J’ai un passeport européen

Avez-vous un passeport européen ? Nous pouvons ensuite enregistrer votre bateau ou votre yacht à votre nom.

Documents requis immatriculation du bateau

Combien de temps faut-il pour obtenir l’enregistrement de ma lettre de mer néerlandaise mondiale ?

Si vous demandez une lettre de mer néerlandaise mondiale par le biais de notre processus d’enregistrement en ligne, le délai entre la demande et la réception effective de l’enregistrement de votre bateau est d’environ 4 à 6 semaines. Parfois, cela prend un peu plus de temps, en fonction de l’activité des autorités.

Combien coûte l’enregistrement d’une lettre maritime néerlandaise mondiale ?

L’enregistrement lui-même
L’enregistrement mondial des lettres de mer néerlandaises coûte 1 750 euros. L’inspection unique obligatoire n’est pas prise en compte dans ce calcul, car son coût dépend de la place d’amarrage de votre bateau ou de votre yacht. En Europe, cette inspection coûte généralement entre 750 et 1 000 euros. Bien entendu, Yach Registration Holland est impliqué dans le processus d’enregistrement du début à la fin.

Les coûts annuels récurrents après la première année s’élèvent à 250 euros. Cela comprend tous les frais, tarifs, représentation, domiciliation, administration, etc.

Les prix indiqués ci-dessus comprennent des services tels que

  • Le certificat d’enregistrement national.
  • Certificat de nationalité (Titre) délivré par le gouvernement néerlandais au nom du Roi des Pays-Bas
  • Enregistrement de votre yacht au cadastre néerlandais
  • Certificat de jauge (pour les yachts jusqu’à 24,00 mètres)
  • Si le bateau a une longueur supérieure à 24 mètres, le propriétaire doit faire établir lui-même le document par une société de classification agréée, ayant au moins un bureau aux Pays-Bas.
  • Tous les tarifs néerlandais pour les autorités
  • Toutes les taxes néerlandaises
  • 1 an de domicile et de représentation aux Pays-Bas pour votre yacht
  • Traitement et administration
  • Expédition express


Protégez votre bateau ou votre yacht avec Microdots
Si votre bateau est volé et retrouvé, vous devez pouvoir prouver que vous en êtes le propriétaire légitime. Vous pouvez le faire à l’aide de Microdots, que vous pouvez découvrir dans notre blog sur la protection de votre bateau ou de votre yacht . Des micropoints supplémentaires sont disponibles à partir de 350 euros.

Quels sont les documents requis pour l’enregistrement d’un bateau dans le cadre de la Worldwide Dutch Sea Letter ?

Lors de la procédure d’enregistrement en ligne d’un bateau dans le cadre de la Worldwide Dutch Sea Letter, nous vous demandons de fournir les documents suivants :

  1. Une preuve d’identité du propriétaire, dans le cas d’une personne privée, ou une preuve d’identité de tous les administrateurs dans le cas d’une société. Ce type d’immatriculation nécessite un passeport notarié.
  2. Preuve de propriété / preuve d’achat (facture, certificat d’assurance, reçu d’achat ou déclaration notariée)
  3. Dans le cas d’une ancienne immatriculation, nous avons besoin d’une copie du certificat de passage.
  4. Si le bateau a une longueur supérieure à 24 mètres, le propriétaire doit fournir son propre certificat ITC69. Cette opération doit être effectuée par une société de classification agréée. Vous trouverez une liste des sociétés de classification agréées à l’adresse suivante : https://www.ilent.nl/onderwerpen/erkende-organisaties-zeevaart/documenten/publicaties/2021/12/06/overzicht-erkende-klassenbureaus

Veuillez noter que tous les documents doivent être rédigés en anglais. Si les documents ne sont pas rédigés en anglais, ils doivent tout de même être traduits. Vous pouvez le faire vous-même, le faire faire par le propriétaire du bateau ou par un traducteur professionnel.

Outil générateur d’acte de vente

Nous avons un outil générateur de facture gratuit. Cet outil vous aide à créer un nouveau contrat de vente pour votre yacht. Après avoir rempli les données, vous pouvez les soumettre. Nous vérifierons ensuite toutes les informations fournies gratuitement. Une fois approuvé, nous créerons le nouvel acte de vente et vous indiquerons comment le télécharger.

Service de licence radio AIS & MMSI

Si vous avez également besoin d’une licence radio AIS & MMSI avec ATIS, numéro MMSI et indicatif d’appel, nous pouvons nous en charger dans un délai d’un jour ouvrable. Le coût total est de 250 euros et la demande peut être effectuée entièrement en ligne. Combiné à l’enregistrement du bateau, vous bénéficiez d’une réduction de 100 euros. Si vous combinez cela avec l’enregistrement d’une lettre maritime néerlandaise mondiale, vous recevrez la licence radio néerlandaise avec un certificat officiel. En savoir plus sur notre service de licences radio AIS & MMSI.

Le processus d’enregistrement, nous nous occupons de tout !

  • Remplissez notre formulaire en ligne et téléchargez tous les documents requis
  • Nous vérifierons tous vos documents et, après approbation de votre commande, nous vous enverrons une facture, qui pourra être réglée par carte de crédit ou par virement bancaire.
  • L’enregistrement de votre bateau pour naviguer avec le respect du drapeau néerlandais peut commencer ! Vous recevrez votre certificat d’enregistrement par courrier.

Une entreprise de confiance avec des références vérifiées

Nous sommes une entreprise expérimentée spécialisée dans l’immatriculation des bateaux, et ce depuis plus de 10 ans. Nous aidons les gens dans le monde entier. Si vous avez encore des doutes, lisez les commentaires de nos clients satisfaits dans le monde entier. Vous pouvez lire leurs propres expériences avec notre entreprise au bas de cette page (références vérifiées par TrustPilot).

Ce que les autres pensent de nos services