Inscription au Dutch Worldwide Zeebrief
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’enregistrement mondial néerlandais Zeebrief. Il s’agit du niveau d’immatriculation le plus élevé que les Pays-Bas puissent offrir. Cette immatriculation donne à votre bateau ou à votre yacht la nationalité néerlandaise officielle. Elle est délivrée par le ministère néerlandais des Transports et le gouvernement néerlandais au nom de notre chef d’État, le roi des Pays-Bas.
Grâce à cette immatriculation officielle et de qualité, votre bateau ou votre yacht peut naviguer dans n’importe quel pays du monde et y être accueilli chaleureusement, sans aucun problème.
Nous fournissons également des immatriculations de bateaux, enregistrés sous d’autres nationalités. Par exemple, le très respecté UK part 1 Registration (pavillon britannique) ou le populaire et abordable Polish boat registration (immatriculation polonaise des bateaux). Vous pouvez comparer les immatriculations de bateaux afin de déterminer celle qui vous convient le mieux.
Avantages d’une inscription au registre mondial des Pays-Bas (Zeebrief)
- Entièrement accepté par les autorités nautiques et les gouvernements de tous les pays du monde.
- Le yacht obtient la nationalité officielle du Royaume des Pays-Bas et est délivré par le gouvernement néerlandais au nom du Roi.
- Une seule inspection initiale « non technique » pour le marquage et la sculpture du bateau
- Pas d’inspections annuelles récurrentes du yacht
- Pas de taxes sur les yachts
- Pas d’exigences ni d’inspections annuelles pour les fusées de détresse et les appareils électroniques ou équipements de sauvetage
- Valable aussi longtemps que le propriétaire du yacht le décide – pas de date limite
- Pas de limitation en termes de miles à partir du rivage
- La certification CE n’est pas un problème pour la délivrance de l’enregistrement.
- Aucune question n’est posée sur le statut TVA du yacht pour la délivrance de l’immatriculation.
- Disponible pour les citoyens de l’UE ou les citoyens hors UE en combinaison avec une entreprise de l’UE
- Aucune assurance responsabilité civile n’est nécessaire lors de la demande d’enregistrement
- Inscription provisoire disponible

Comment cela fonctionne-t-il ?
Avez-vous besoin d’un enregistrement mondial de Zeebrief aux Pays-Bas ? BlueWater Registration Services peut effectuer la demande d’enregistrement pour vous. Comme nous communiquons entièrement en anglais, nous servons des clients du monde entier. Bien entendu, nous nous ferons un plaisir de vous parler en néerlandais.
Pour l’enregistrement d’une Zeebrief mondiale néerlandaise, nous avons besoin des documents suivants :
- Copie du passeport ou de la carte d’identité légalisée par le notaire
- Acte de vente original
- Dans le cas d’un registre antérieur, nous avons également besoin d’une copie originale du document de suppression.
Pour demander l’enregistrement d’une Zeebrief néerlandaise dans le monde entier, il vous suffit de suivre les quelques étapes de notre procédure d’enregistrement en ligne. Lorsque nous aurons reçu les documents requis, nous soumettrons vos informations pour demander l’enregistrement de la Zeebriefe mondiale néerlandaise.
Le cadastre néerlandais enverra son inspecteur à bord de votre bateau ou de votre yacht pour l’inspecter et procéder au marquage et à la gravure. Il s’agit d’une inspection unique. Veuillez noter que, naturellement, BlueWater Registration Services gère l’ensemble du processus.
Une fois le formulaire rempli, vous recevrez votre certificat d’immatriculation par courrier de nuit.
Inscription en ligne
Vous pouvez facilement demander l’immatriculation de votre yacht en ligne. La vidéo ci-dessous explique brièvement comment cela fonctionne. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page « Portail d’enregistrement en ligne« .
Je n’ai pas de passeport européen
Tout le monde peut obtenir un enregistrement mondial de Zeebrief néerlandais. Si vous n’êtes pas titulaire d’un passeport européen, nous pouvons tout de même demander une immatriculation mondiale néerlandaise pour vous. Il est nécessaire que la propriété du bateau se trouve en Europe. Pour ce faire, vous pouvez créer une société irlandaise à responsabilité limitée à votre nom, dont vous êtes l’unique propriétaire. Les services d’enregistrement de BlueWater s’occuperont de l’ensemble du processus.
Une fois que nous avons créé votre nouvelle société anonyme irlandaise, vous préparez un nouvel acte de vente pour transférer la propriété de votre bateau ou de votre yacht à votre nouvelle société anonyme irlandaise. De cette manière, la propriété de votre bateau se trouve désormais dans l’UE.
Veuillez noter que la société, dont vous êtes le seul propriétaire, ne sera pas active et que vous ne devrez donc pas payer d’impôts ni avoir d’autres obligations. Vous n’avez même pas besoin d’un compte bancaire au Royaume-Uni ou en Irlande. En tant qu’entreprise expérimentée dans le domaine des enregistrements Worldwide Zeebrief néerlandais, nous avons mis au point l’ensemble de ce processus, qui est disponible sous la forme d’un simple formulaire d’enregistrement en ligne.
Si vous avez des doutes, lisez les commentaires de nos clients satisfaits du monde entier. Vous pouvez lire leurs expériences personnelles avec notre société au bas de cette page (références vérifiées par TrustPilot).
J’ai un passeport européen
Vous avez un passeport européen ? Dans ce cas, nous pouvons enregistrer votre bateau ou votre yacht à votre nom personnel.

Combien de temps faut-il pour obtenir l’enregistrement d’une Zeebrief mondiale néerlandaise ?
Lorsque vous demandez l’enregistrement d’un Zeebrief mondial néerlandais via notre processus d’enregistrement en ligne, le délai entre la demande et l’enregistrement effectif du bateau est d’environ 4 à 6 semaines. Dans certains cas, ce délai peut même être un peu plus long, en fonction de la charge de travail des autorités.
Quel est le coût d’une inscription au Dutch Worldwide Zeebrief ?
L’enregistrement lui-même
Le coût de l’enregistrement du Zeebrief mondial néerlandais s’élève à € 1750,-. L’inspection unique obligatoire n’est pas incluse et dépend du lieu où se trouve votre bateau ou votre yacht. En Europe, les coûts moyens se situent entre € 750,- et € 1000,-. Bien entendu, BlueWater Registration Services gère l’ensemble du processus d’enregistrement.
Les frais annuels récurrents après la première année s’élèvent à € 250,- et comprennent tous les frais, les honoraires, la représentation, le domicile, les plombages, etc.
Les prix indiqués comprennent tous nos services tels que :
- Le certificat national d’enregistrement.
- Certificat de nationalité (Titre) délivré par le gouvernement néerlandais au nom du Roi
- Enregistrement de votre yacht dans le cadastre néerlandais
- Certificat de jauge pour les yachts jusqu’à 24.00 mètres
- Pour les yachts de plus de 24 mètres, le propriétaire doit faire établir le document lui-même par une société de classification agréée ayant une succursale aux Pays-Bas.
- Toutes les taxes des autorités néerlandaises
- Toutes les taxes néerlandaises
- 1 an de domiciliation et de représentation aux Pays-Bas pour votre yacht
- Traitement et administration
- Envoi par courrier de nuit
Protégez votre bateau ou votre yacht avec les Microdots
Si votre yacht est volé et retrouvé, vous devez prouver que le bateau ou le yacht vous appartient de droit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les Microdots. Pour en savoir plus, consultez notre blog sur la protection de votre bateau ou de votre yacht. Des micropoints supplémentaires peuvent être commandés pour € 350,-.
Quels sont les documents requis pour l’enregistrement d’un bateau dans le Worldwide Zeebrief néerlandais ?
Lors de la procédure d’enregistrement en ligne d’un bateau Dutch Worldwide Zeebrief, nous vous demandons de nous fournir les documents suivants :
- Identité du propriétaire dans le cas d’un particulier ou preuve d’identité de tous les administrateurs dans le cas d’une société. Ce type d’enregistrement de bateau nécessite un passeport notarié.
- Preuve de propriété / contrat de vente (facture, acte de vente ou déclaration du notaire)
- Dans le cas d’un registre antérieur, nous avons besoin d’une copie du document de suppression.
- Si le bateau fait plus de 24 mètres, le propriétaire doit fournir lui-même un certificat ITC69. Ce certificat doit être délivré par une société de classification agréée. Vous trouverez la liste des sociétés de classification agréées ici : https://www.ilent.nl/onderwerpen/erkende-organisaties-zeevaart/documenten/publicaties/2021/12/06/overzicht-erkende-klassenbureaus
Veuillez noter que tous les documents doivent être rédigés en anglais. Si les documents ne sont pas rédigés en anglais, une traduction doit être fournie. Cette traduction peut être effectuée par vous, le propriétaire du yacht, ou par un traducteur officiel.
Outil générateur d’acte de vente
Nous avons un outil générateur de facture gratuit. Cet outil vous aide à créer un nouveau contrat de vente pour votre yacht. Après avoir rempli les données, vous pouvez les soumettre. Nous vérifierons ensuite toutes les informations fournies gratuitement. Une fois approuvé, nous créerons le nouvel acte de vente et vous indiquerons comment le télécharger.

Service de licence radio AIS & MMSI
Si vous avez également besoin d’une licence radio AIS & MMSI comprenant l’ATIS, le numéro MMSI et l’indicatif d’appel, nous pouvons vous la fournir dans un délai d’un jour ouvrable. Les frais s’élèvent à € 250,- et peuvent être facilement et entièrement demandés en ligne. En combinaison avec l’immatriculation du bateau, vous bénéficiez d’une réduction de € 100,-. En combinaison avec l’enregistrement d’un Zeebrief mondial néerlandais, vous recevrez une licence radio néerlandaise avec un certificat officiel sur papier. Lisez plus d’informations sur notre service de licence radio AIS & MMSI.
Procédure d’enregistrement, nous nous occupons de toute la procédure !
- Remplissez notre formulaire en ligne et téléchargez tous les documents pertinents.
- Nous vérifions vos documents et, après approbation de votre commande, nous vous envoyons notre facture, qui peut être réglée par toute carte de crédit majeure ou par virement bancaire.
- L’enregistrement de votre bateau pour naviguer sous le très respecté pavillon néerlandais commence ! Vous recevrez votre certificat d’enregistrement par courrier de nuit.
Une entreprise de confiance avec des références vérifiées
Veuillez noter que nous sommes une société expérimentée dans l’immatriculation des bateaux, avec un historique de service de plus de 10 ans. Nous servons des clients du monde entier. Si vous avez des doutes, veuillez lire les commentaires de nos clients satisfaits. Vous pouvez lire leurs expériences personnelles avec notre société au bas de cette page (références vérifiées par Trustpilot).
Questions fréquemment posées sur l’enregistrement mondial néerlandais de Zeebrief
Quels sont les services supplémentaires offerts par BlueWater Registration Services ?
Les services d’enregistrement de BlueWater s’en chargent :
-
Création d’une société pour les propriétaires non ressortissants de l’UE
-
Traductions certifiées et légalisations
-
Applications MMSI
-
Contrôle des documents pour éviter les retards
-
Envoi de certificats officiels dans le monde entier
Cela permet de gagner du temps et de garantir un enregistrement sans heurts et conforme.
Quelle est la durée de validité de l’enregistrement néerlandais Worldwide Zeebrief ?
L’enregistrement néerlandais Worldwide Zeebrief n’a pas de date d’expiration. Cependant, il est soumis à des obligations annuelles concernant la représentation légale, l’adresse néerlandaise, les taxes et les frais. Vous recevrez à cet effet une facture annuelle.
Quelles sont les exigences minimales en matière d’équipement de sécurité pour naviguer sous pavillon néerlandais ?
Un gilet de sauvetage pour chaque personne à bord,
Bouée de sauvetage avec lumière,
Compas magnétique,
Feux de navigation,
Klaxon de bateau et profondimètre manuel,
Ancre,
Marteau,
Crochet de bateau,
Pompe de cale ou écope,
Rames en nombre suffisant,
Cordage d’au moins 20 m,
Torche étanche alimentée par batterie,
Extincteur,
Kit de voile complet (pour les voiliers),
Trousse de premiers secours.
Existe-t-il une longueur maximale de bateau pour que la demande d’enregistrement de Dutch Worldwide Zeebrief soit acceptée ?
Non, il n’y a pas de longueur maximale de bateau pour obtenir l’immatriculation néerlandaise Worldwide Zeebrief. Pour les bateaux de plus de 24 mètres, le propriétaire doit fournir lui-même le certificat de tonnage qui doit être délivré par une société de classification ayant un bureau aux Pays-Bas, comme Lloyds, Veritas, Rina, etc.
Puis-je résilier mon immatriculation de bateau ou ma licence radio AIS & MMSI à tout moment ?
Oui, cela ne pose aucun problème. Il vous suffit de nous envoyer une demande de résiliation par courrier électronique et, en fonction du type d’enregistrement, nous vous informerons de la procédure à suivre. Dans la plupart des cas, nous devons recevoir le document d’enregistrement original pour l’ajouter au dossier de résiliation que nous devons envoyer aux autorités nautiques. Une fois la résiliation traitée, vous recevrez une « preuve de radiation » que vous pourrez utiliser pour procéder à un nouvel enregistrement.
Si je fais une demande d’immatriculation de bateau, puis-je décider moi-même de mon port d’attache ?
Oui et non. Chaque type d’enregistrement propose une liste de ports d’attache présélectionnés dans laquelle vous pouvez choisir celui de votre choix. Il n’est pas possible de sélectionner un port d’attache qui ne figure pas dans la liste.
Les immatriculations de vos bateaux peuvent-elles être utilisées dans le monde entier ?
Oui, vous pouvez utiliser toutes nos immatriculations dans le monde entier. Toutefois, lorsque vous naviguez en dehors de l’Union européenne, nous vous conseillons vivement de choisir une immatriculation qui donne une nationalité (un titre) à votre bateau. L’immatriculation néerlandaise ICP Light n’offre pas de nationalité à votre bateau et est une immatriculation de propriété.
Qu’est-ce qu’un micropoint ?
Les micropoints sont un moyen unique d’identifier votre yacht, où qu’il se trouve dans le monde, en cas de vol. Ils sont invisibles pour les criminels mais peuvent être détectés par les autorités. Vous pouvez demander une réduction de votre prime à votre compagnie d’assurance si vous utilisez des micropoints.
Les documents d’immatriculation peuvent-ils contribuer à la restitution du bateau en cas de vol ?
Oui, parce que le yacht est officiellement enregistré, les chances qu’il soit identifié par les autorités policières internationales sont beaucoup plus grandes. Avec le Worldwide Zeebrief Registration, vous bénéficiez également de l’application de micropoints sur le yacht (en option). Il s’agit d’un moyen unique et efficace d’identifier votre bateau.
Puis-je immatriculer un yacht alors qu’il n’est pas encore entièrement construit ?
Oui, c’est possible. Pour cela, nous devons recevoir un certificat du constructeur avec tous les détails concernant le fabricant, le propriétaire du bateau et les détails du bateau et du moteur.
Est-il possible d’immatriculer un bateau construit à la maison ?
Oui, c’est possible. Mais vous devez nous fournir les factures des principaux éléments du bateau comme la coque, le moteur, le mât, etc. Nous avons également besoin de photos de la construction du bateau et d’un certificat de tonnage.
Je ne suis pas citoyen de l’UE. Puis-je faire immatriculer un bateau dans l’Union européenne ?
Oui (à l’exception de la Pologne, qui accepte les passeports de tous les pays), mais pour y parvenir, nous devons d’abord créer pour vous une solution de contournement simple. Tout d’abord, nous allons créer pour vous une société anonyme dormante dont vous êtes le seul actionnaire et directeur. Une fois cette étape franchie, vous pouvez créer un nouvel acte de vente au nom de votre nouvelle société. Vous êtes alors prêt à procéder à l’immatriculation de votre bateau dans l’Union européenne. Nous avons déjà réalisé cette opération pour des milliers de propriétaires de bateaux !
Puis-je apporter des modifications à l’immatriculation d’un bateau après que vous avez préparé les documents d’immatriculation pour nous ?
Oui, c’est possible. Lorsque, par exemple, un nouveau moteur est installé sur le bateau, il est important que les documents d’enregistrement du bateau soient mis à jour. Pour ce faire, vous pouvez nous envoyer un courriel contenant tous les détails de l’ancien et du nouveau bateau. En fonction du type d’immatriculation, nous pouvons vous demander de nous renvoyer le document d’immatriculation original dont nous avons besoin pour effectuer la mise à jour. La mise à jour d’une immatriculation entraîne des frais supplémentaires.
Dois-je indiquer sur mon bateau le port d’attache de mon immatriculation ?
Oui, il est normal que vous marquiez votre bateau avec le port d’attache de votre immatriculation. Les autorités nautiques locales de votre zone de navigation l’exigent souvent.
Dois-je marquer mon bateau du numéro d’immatriculation ?
Oui, il est normal que vous marquiez votre bateau avec le numéro d’immatriculation fourni. Les autorités nautiques locales de votre zone de navigation l’exigent souvent.
Pouvez-vous également immatriculer un bateau appartenant à une société ?
Oui, mais il doit s’agir d’une société européenne. Le type de société le plus utilisé est la société à responsabilité limitée. Nous pouvons créer une société irlandaise ou britannique pour vous. Pour cela, vous pouvez faire une demande sur notre site web https://yachtregistration.company. Bien entendu, vous êtes libre d’utiliser n’importe quel autre type de société de l’UE. Dans ce cas, vous devez fournir des traductions en anglais des documents de la société.
L’immatriculation mondiale néerlandaise Zeebrief peut-elle être utilisée pour l’immatriculation d’un bateau commercial ?
Non, l’enregistrement mondial néerlandais Zeebrief ne convient que pour les bateaux de plaisance !
Quels sont les documents dont j’ai besoin pour effectuer une inscription à Dutch Worldwide Zeebrief ?
Pour effectuer un enregistrement mondial de Zeebrief, nous avons besoin d’un passeport notarié du propriétaire du yacht et d’un acte de vente signé et tamponné. Si le yacht appartient à une société européenne, nous avons également besoin des documents de la société et d’un passeport notarié du directeur de la société. En outre, vous devez signer l’autorisation d’enregistrement que nous vous fournissons. Si le bateau fait plus de 24 mètres, le propriétaire doit également fournir un certificat de tonnage délivré par un bureau de classification ayant un bureau aux Pays-Bas, comme Lloyds, Veritas, Rina, etc. En outre, nous avons également besoin d’une « autorisation d’enregistrement » signée que nous vous fournirons.
