Pour utiliser votre bateau à des fins commerciales, vous devez obtenir une immatriculation de yacht commercial. Elle est obligatoire dans la plupart des pays membres de l’OMI (Organisation maritime internationale). Mais quand un yacht est-il commercial ? Quelles sont les immatriculations disponibles pour un bateau commercial ? Nous nous ferons un plaisir de vous informer et de vous renseigner sur l’immatriculation des yachts commerciaux.
Différence entre les yachts privés et les yachts commerciaux
Un yacht privé est un yacht qui n’est utilisé que par son propriétaire. Ces yachts sont souvent utilisés pour un usage personnel, des vacances en famille et des activités sportives. C’est pourquoi les yachts privés sont communément appelés yachts de plaisance ou bateaux de loisirs. Lorsqu’un yacht est utilisé pour le commerce ou la location et qu’il ne transporte pas plus de 12 passagers, il s’agit d’un yacht commercial. Un bateau charter est un bateau commercial car il accueille des groupes, des familles ou des couples pour des vacances ou pour un usage professionnel. L’affrètement d’un bateau consiste à payer une redevance au propriétaire du bateau pour une période convenue avec un itinéraire de navigation préétabli.
Quand ai-je besoin d’une immatriculation de bateau commercial ?
Lorsqu’un yacht de plaisance est utilisé à des fins commerciales, une immatriculation de yacht commercial est généralement nécessaire. BlueWater Yacht Registrations propose des enregistrements commerciaux pour les yachts de plaisance et les bateaux (charter). L’enregistrement commercial d’un yacht s’applique à toutes les activités qui peuvent être considérées comme commerciales. Par exemple :
- les bateaux de location avec ou sans équipage
- la location de scooters des mers et d’embarcations personnelles
- l’organisation d’excursions en bateau pour les groupes
- les sorties de pêche et autres activités nautiques
Immatriculations de yachts disponibles pour les bateaux commerciaux
Vous avez un yacht que vous souhaitez utiliser à des fins commerciales ? Nous proposons plusieurs immatriculations de y achts qui conviennent aux yachts commerciaux et nous serons heureux de vous conseiller. Parce qu’il est important de trouver une immatriculation de yacht commercial qui corresponde à vos exigences et à vos besoins personnels, nous avons fait un tour d’horizon :
- L’immatriculation des yachts à Saint-Marin est très prisée en raison de son faible coût et de la rapidité de la procédure d’immatriculation, qui ne dure que deux jours.
- L’immatriculation britannique Part 1 est l’immatriculation de bateau la plus prestigieuse au monde et est valable dans le monde entier.
- L’immatriculation du bateau à Gibraltar est accompagnée de la licence radio AIS & MMSI de Gibraltar et son coût annuel est faible.
- L’enregistrement polonais auprès de l’UE est disponible pour toutes les nationalités et n’a pas de date d’expiration. Il est valable à vie.
Vous êtes intéressé par l’immatriculation d’un yacht commercial, mais vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous sommes le leader du marché européen des services d’immatriculation des yachts et des bateaux de plaisance et commerciaux.
Enregistrez votre yacht commercial en ligne
BlueWater Yacht Registrations est un spécialiste de l’enregistrement commercial des yachts. Avez-vous fait votre choix ? Il ne vous reste plus qu’à télécharger les documents nécessaires sur notre plateforme en ligne. Nous nous chargeons de la suite du processus d’enregistrement. Parce que c’est très rapide et facile, vous trouverez automatiquement l’immatriculation de votre yacht commercial dans votre compte personnel.